Petit déjeuner équilibré : mes astuces pour une bonne digestion

collaboration commerciale

Il m’arrive souvent de zapper le petit déjeuner par manque de temps, or ce dernier est souvent essentiel pour bien démarrer la journée, à condition d’y intégrer des produits variés et de saison. Mais ça peut ne pas suffire, et pour aider mon microbiote a retrouver un équilibre lorsque je commence à ressentir des désagréments ainsi qu’une fatigue qui s’installe, je fais parfois des cures de probiotiques adaptées à mes besoins, et récemment, je me suis laissée guider par les diagnostics que propose le site DIJO.

Négliger le petit déjeuner peut conduire à un manque d’énergie en matinée et à une tendance aux grignotages. Pour ceux qui sentent la faim dès le début de la journée, un petit déjeuner complet est d’autant plus crucial pour maintenir une concentration et des performances optimales.

Assiette de petit déjeuner équilibré

Les clés d’un bon petit déjeuner

Pour les matins où je n’ai pas le temps de petit-déjeuner, je privilégie en priorité la réhydratation de mon organisme en buvant de l’eau et en me préparant une boisson chaude non sucrée comme un thé vert ou une tisane.

Lorsque je prends un peu plus de temps pour moi, je m’assure d’intégrer une source de protéines telles qu’un œuf (qui peut être un oeuf au plat ou un oeuf dur) et/ou un yaourt de soja ou de coco (pas de lactose pour moi car ma digestion ne le supporte plus). J’ajoute à ça un fruit de saison pour apporter vitamines et fibres, par exemple des fruits secs ou un kiwi.

Pour les apports en glucides, je choisis des alternatives telles que des tartines craquantes au sarrasin et je les tartine avec de la margarine enrichie en oméga-3. Pas de confiture pour moi, j’évite les sucres ajoutés !

Et c’est en toute logique que j’évite également les céréales commerciales à indice glycémique élevé pour maintenir une glycémie stable. En somme, prendre un bon petit déjeuner équilibré, c’est s’assurer :

• d’apporter de l’énergie au corps après une nuit de sommeil. Un petit déjeuner apporte des glucides, des protéines, des vitamines et minéraux dont le corps a besoin pour bien démarrer la journée.
  • de mieux se concentrer et être performant intellectuellement. Des études ont montré que les enfants qui prennent un petit déjeuner équilibré ont de meilleures capacités d’attention et de mémorisation à l’école.
  • de réduire les fringales et grignotages dans la matinée. En apportant l’énergie et les nutriments nécessaires au corps tôt le matin, on évite les coups de fatigue et fringales avant le déjeuner.

Et pour ancrer mes bonnes habitudes afin d’entretenir une bonne santé intestinale, je me suis entre autres tournée vers les compléments alimentaires Best seller de DIJO, qui proposent des probiotiques 100 % naturels, vegan et de fabrication française.

Pour profiter de tous les bienfaits des compléments, je les prends à jeun, 20 minutes avant mon petit déjeuner, et je prends le détox foie le soir avant le coucher.

Mon avis sur les compléments alimentaires DIJO

Avant toute chose, je tiens à souligner que l’utilisation de compléments alimentaires devrait s’intégrer dans une démarche globale d’amélioration de la santé. Les produits comme ceux proposés par DIJO peuvent compléter une alimentation équilibrée et un mode de vie sain.

Il faut savoir que je suis sujette aux troubles digestifs depuis longtemps, je ne supporte plus du tout le lactose, et je suis atteinte du syndrome de l’intestin irritable qui associe des troubles du fonctionnement de l’intestin et des troubles du transit intestinal. Je me documente donc depuis longtemps sur une alimentation apaisée et les bienfaits de la prise de compléments alimentaires et je n’en suis pas à ma première cure de probiotiques.

Le pack Best-Seller

Aujourd’hui, je vous donne donc mon premier avis sur le pack best-seller DIJO, que je suis en train de tester et qui contient 3 compléments différents : le détox foie composé de romarin et chardon marie, les indispensables probiotiques et la glutamine, que j’ai déjà eu l’occasion de prendre sous forme de poudre par le passé pour aider ma barrière intestinale à se renforcer (ça m’avait été conseillé par un naturopathe).

• Détox foie : Détox foie associe des plantes sélectionnées pour leur propriété anti-oxydante et leur contribution à la protection du foie.
  • Indispensables probiotiques : Des milliards de bactéries bienfaisantes pour repeupler ses intestins et renforcer son microbiote intestinal, véritable pilier de la santé.
  • Glutamine : Acide aminé semi-essentiel le plus abondant et le plus polyvalent de notre organisme, la L-Glutamine est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme.

Après une semaine d’essai des produits, mon avis sur DIJO est donc déjà assez tranché : les changements et les bienfaits sont déjà au rendez-vous ! J’ai rapidement retrouvé un meilleur confort intestinal et ma fatigue chronique a nettement diminué.

Bref tout bénéf pour moi, et si au terme de cette cure de 30 jours les résultats continuent à aller dans ce sens, je pense recommencer une prochaine cure dans quelques mois ! Un premier avis sur DIJO plutôt très positif !

Vous avez déjà entendu parler de ces produits ?