Quesadillas Saint Nectaire et chorizo, sur salsa de légumes d’été

Article sponsorisé

Je suis invitée de temps en temps à l’Atelier 750g pour participer à des Battles, où mon imagination est mise à rude épreuve puisqu’il s’agit de sortir une recette dans un temps imparti avec des ingrédients et un thème imposé. Cette fois-ci, c’est le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière). Vous me connaissez, j’adore ce genre de jeu et à chaque fois je prend plaisir à inventer une recette.

Pour cette recette je devais créer une tapas au Saint Nectaire. J’ai donc réalisé un quesadillas au fromage et au chorizo, et je l’ai servi dans une verrine de salsa de légumes d’été, un pur régal pour faire entrer le soleil dans les maisons !

verrine apéro au fromage

verrine apéro au fromage

Quesadillas Saint Nectaire et chorizo

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 6 minutes
Temps total: 21 minutes
Portions: 4 verrines
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Préparez la salsa de légumes en coupant en tout petits dés les légumes. Mélangez, ajoutez le jus de citron, un filet d’huile d’olive, la tapenade, le sel et le poivre. Filmez le saladier et laisser mariner 30 minutes à température ambiante.
  • Préparez les quessadillas : déposez dans une poêle une tortillas, recouvrez-la de saint nectaire coupé en morceau et de tranches de chorizo. Recouvrez le tout avec la seconde tortillas. Laissez chauffer à feu doux 6 minutes en retournant à mi cuisson
  • Dressez la salsa de légumes en verrines, découpez la quessadillas en quartiers et en déposez dans chaque verrine. Servez
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Commenter