Aujourd’hui je partage avec vous une recette de pizza sans gluten que j’ai proposé lors de l’animation de mon atelier cuisine du vendredi matin. La photo a été prise au smartphone… Comme son homologue, la pizza avec une base pomme de terre, j’ai triché sur cette recette en utilisant une base de chou-fleur râpé. Et croyez-moi, le résultat est délicieux.
C’est à peine si l’on sent le goût du chou-fleur une fois la pizza réalisée. Ici vous pouvez choisir de l’agrémenter comme vous le voulez, moi je suis partie sur une base de coulis de tomate et de thon.
Pour râper le chou-fleur cru, vous pouvez utiliser un mixer mais si vous n’êtes pas équipé, une râpe manuelle fera tout aussi bien l’affaire.

Donnez votre avis
Imprimer la recette
La pizza sans pâte à la farine, mais remplacée par du chou-fleur haché ! Certifiée sans gluten, à tester très vite !
Portions : personnes
Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
Pour la pâte à pizza
- 500 g de chou-fleur
- 1 oeuf (bio)
- Sel
- Poivre
Pour la garniture à pizza
- Sauce tomate
- 3 champignons de Paris (cru)
- 8 Olives (noires ou vertes)
- 1 boite de Thon (au naturel)
- 30 g de gruyère (râpé)
Etapes de la recette
- Mixez ou râpez le chou-fleur cru, mettez le dans un torchon propre, formez une boule et presser bien pour en extraire le maximum d'eau
- Versez dans un saladier, salez poivrez et mélangez l'oeuf
- Etalez à la main sur une épaisseur de 5mm sur une plaque à four recouverte d'un papier cuisson et enfourner à 180° pendant 20 minutes environ
- Sortez la plaque du four, ajoutez la sauce tomate, les olives, le thon, les champignons de Paris tranchés finement. Parsemez de gruyère râpé et enfournez à nouveau pendant 15 minutes.

Achetez le livre ici 👉 "Je cueille et je cuisine les légumes du potager"!