Quesadillas au poulet et vache qui rit

Hop hop hop, le dimanche quand on se surprend à trainer un peu tardivement sur le marché de Nanterre, on rentre souvent avec un poulet rôti dans notre cabas. Mais le poulet rôti, on le finit rarement, et bien souvent il finit comme ma grand-mère faisait toujours avec les restes de poulet rôti, c’est à dire en risotto.
Mais cette fois-ci j’avais envie de changer un peu et surtout d’une recette plus légère, plus “fraîche” et surtout plus colorée. Oui car en région Parisienne, le beau temps à vraiment du mal à s’installer, et quand comme aujourd’hui on en enfin un jour de beau temps, un jour où l’on ose mettre les tatanes, un jour où les lunettes de soleil ne sont pas superflues, le soir on a pas forcément envie de manger un plat mijoté (y’a des gens qui rêvent de raclette en plein été, ce n’est pas mon cas!).

Donc pour le repas de ce lundi soir, ça a été une petite improvisation autour des Quesadillas.
Les quesadillas sont réalisées à partir de galettes de tortillas. Entre deux tortillas, on glisse du fromage (ici de la vache qui rit) et, selon l’inspiration du poulet, du bœuf, du thon et tout ce qui est à son goût en fait. Elles peuvent être cuites à la poêle, grillées ou frites. J’ai opté pour une cuisson simple à la poêle sans ajout de matière grasse, et j’ai utilisé des minis tortillas.

quesadillas vache qui rit poulet
quesadillas-poulet-vache-qui-rit

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 8 minis tortillas
  • 4 cs de restes de poulet rôti émietté
  • 2 cs de poivron rouge coupé en tous petits dés
  • 2cs de poivron vert coupé en tous petits dés
  • 4 vache qui rit
  • Quelques brins de coriandre et de ciboulette hachés
  • Sel, poivre

Pour la sauce :

  • 1 yaourt nature
  • 2 cc bombée de moutarde en grain
  • 1 jus de citron
quesadillas vache qui rit poulet
quesadillas-poulet-vache-qui-rit

 

 

Préparation :

Pour former un quesadillas :

  1. Etalez une vache qui rit sur une face de tortillas
  2. Déposez pas dessus un peu de dés de poivrons rouges et vert (je les ai passé quelques secondes au micro ondes pour ne pas les manger crus)
  3. Parsemez de dés de poulet, de coriandre hachée et de ciboulette
  4. Salez et poivrez
  5. Déposez dans une poêle chaude, déposez une seconde tortillas par dessus. Laissez dorer quelques minutes puis retourner la quesadillas
  6. Faites de même pour chaque quesadillas
  7. Coupez les en quartiers et trempez dans la sauce au yaourt (préparée en mélangeant le yaourt, la moutarde en grain et le jus de citron)
quesadillas-poulet-vache-qui-rit
quesadillas-poulet-vache-qui-rit

Alors prêts à vous lancer dans l’aventure Quesadillas ?

 

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

20 réflexions au sujet de “Quesadillas au poulet et vache qui rit”

  1. Une recette qui plaira aux enfants ça c’est sur ! Je me la note.

    Je vois qu’on est voisin :) Je suis à la Garenne-Colombes mais je vais de temps en temps au marché de Nanterre … bien moins cher …

    Répondre
    • Xavier,

      J’habite Sartrouville, mais je suis une inconditionnelle du marché de Nanterre ;)
      Un de ces 4 on risque donc de se croiser en famille !

      Répondre
  2. Après avoir passé dimanche après-midi à cuisiner un repas mexicain avec de super profs mexicains, je peux enfin mettre une image sur les quesadillas ahaha ! Pour nous c’était simplement quesadillas au fromage, puis enchiladas au poulet … Mmmm à bientôt pour de prochaines recettes!

    Répondre
    • Hannn j’aurais bien aimer être de la partie car à part ce que j’apprends via le web ou les bouquins, je ne m’y connais pas plus que ça en cuisine mexicaine, et j’adore ce genre de moment de partage ^_ ^

      Répondre
  3. quelle bonne idée! ce fameux poulet rôti qui traîne toujours dans le frigo tout triste avec plus grand chose sur le dos…. bravo pour la transformation … rien ne se perd tout se crée!! biz

    Répondre
  4. Ping : Quesadillas au poulet et Vache-qui-rit® | Le Carnet de Mam'Claire

Laisser un commentaire