Aubergines grillées à la menthe

Voici une recette d’aubergines qui va vous étonner. Vous étonner car honnêtement on associe rarement de l’aubergine et de la menthe, mais croyez-moi, une fois que vous aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour préparer cette recette bien estivale mais qui fonctionne parfaitement pendant l’été indien où l’aubergine est encore bien présente au potager et sur les étals, vous aurez besoin d’aubergines, d’ail, de menthe fraîche (ou à défaut de persil) et d’une bonne huile d’olive fruitée.

Les aubergines seront simplement grillées à la poêle, cette préparation reste donc rapide. L’avantage est que vous pouvez préparer cette recette à l’avance et la conserver au frais dans un récipient hermétique, elle n’en sera que meilleure car les saveurs se seront développées.

recette d'aubergines grillées la menthe

Recette des aubergines à la menthe

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 40 minutes
Type de plat: Entrée, Salade, Végétarien
Cuisine: Facile
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Préparez la sauce en mélangeant l'ail haché et dégermé, la menthe hachée, le sel et le poivre. Couvrez d'huile d'olive et réservez.
  • Ôtez les extrémistes des aubergines et coupez les en rondelles de 50mm environ. Faites les dorer à la poêle avec un filet d'huile d'olive durant 30 minutes en remuant souvent.
  • Lorsqu'elles sont grillées, mélangez les avec la sauce à l'ail et à la menthe. 

  • Vous pouvez servir immédiatement ou gardez le tout au frais quelques heures.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

1 Commentaire

Commenter