Voici une recette de gâteau à la banane idéale pour ne plus gaspiller les bananes trop mûres que vous avez oublié au fond du frigo. Oui car pour cette recette, au plus les bananes sont mûres, au mieux c’est. Et je vais même aller encore plus loin : si la peau des bananes est devenue noire, alors vous possédez le graal du graal pour faire ce cake banane ! Il aura un goût merveilleux. Et encore plus merveilleux si comme moi, vous le faites cuire à basse température.
Un gâteau banane avec une cuisson saine
Pour cette recette de cake banane ultra moelleux et limite humide, j’ai choisi une cuisson vapeur douce à l’aide de mon Omnicuiseur.
Portions : personnes
Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
Etapes de la recette
- Ecrasez les bananes à l’aide d’une fourchette dans un grand bol.
- Ajoutez le sucre, les œufs et mélangez.
- Ajoutez la farine, la levure, le sel, la cannelle et le lait.
- Puis ajouter le beurre et le miel que vous aurez fait fondre au préalable ensemble.
- Ajoutez enfin les fruits secs, mélangez bien puis versez la préparation dans un moule à cake.
- Versez 8 cuillères d'eau dans la cocotte en verre et déposez le plat à cake à l'intérieur. Fermez la cocotte en verre et procédez à la cuisson dans l'omnicuiseur
Notes
Pour la méthode de cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité, voici ce que j'ai suivi :
- Cuisson 50 minutes
- Cuisson haute : Maxi durant 10 minutes puis Mini le reste du temps
- Cuisson Basse : Maxi durant 10 minutes puis Mini le reste du temps
Achetez le livre ici 👉 "Je cueille et je cuisine les légumes du potager"!
Ce cake a l’air délicieux. Quel conseil de cuisson dans un four normal?
Bonne journée
Bonjour
Essayez 45 minutes à 180° en surveillant la cuisson :)
Ton banana bread me fait bien envie.
Il est très beau et sûrement très bon!
ce cake a tout pour me plaire: bananes, fruits secs miam!!! et la cuisson vapeur m’intrigue! à essayer car je suis curieuse de savoir ce qui change d’une cuisson traditionnelle!
Je l’ai fait au four normal, et j’ai remplacé les fruits secs par des noix, environ 50 gr, parce que j’avais envie.
Délicieux, moelleux et pas trop sucré.
Merci !
Merci Sabine :)
Je ne comprends pas la recette bananes entières ou écrasées