Confit d’oignons rapide miel et épices

Parce que le confit d’oignons maison, y’a rien de meilleur

Allez ne me dites pas que vous n’avez pas un reste de foie gras dans le coin du frigo, ou bien que vous n’avez pas été tenté par les -50% que pratiquent les grands magasins le lendemain des fêtes pour prolonger le plaisir …. Quoiqu’il en soit, moi le foie gras, j’aime bien le manger tel quel, sur du pain frais ou des toasts, et ce qui l’accompagne quasi systématiquement à la maison, c’est soit de la confiture de figues, soit du confit d’oignons rapide...

Pour le confit d’oignons, je triche donc un peu, et j’ai adopté une recette qui va vite, vraiment rapide, et qui est un bon subterfuge à la vraie confiture d’oignons où il faut disposer de pas mal de temps pour la réaliser.

Celle que je vous propose ne prend que très peu de temps (et encore moins de temps si vous achetez des oignons émincés surgelés ! ) , la preuve ci dessous :

un ramequin rempli de confiture d'oignon selon une recette rapide

Confit d'oignons rapide miel et épices

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Pelez et émincez les oignons, puis les laisser fondre à feux doux dans une casserole avec un peu d'huile d'olive pendant plusieurs minutes, en remuant pour éviter que ça n'accroche.
  • Remuez avec une cuillère en bois et versez le miel par dessus. Les laissez cuire encore quelques minutes supplémentaires, tout en remuant, et évitez que cela ne brûle, toujours à feux doux... (en tout, cela a du mettre 10 à 20 minutes)
  • A la fin de la cuisson, versez le mélange de 4 épices et remuez.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

confiture-oignon

Et c’est tout … Alors séduits par cette recette de confit d’oignons rapide ?

D’autres recettes à l’oignon :

 

7 Commentaires

Commenter