Si la semaine dernière je vous ai présenté une recette de far aux camarels ultra-gourmande, cette semaine on reste dans la simplicité avec un far aux pommes. Même base de recette de far ici, simplement on change la garniture en utilisant les pommes de la corbeille à fruits !
Pour vous faciliter la vie, vous pouvez doubler les proportions de la recette de far, et en les faisant cuire en moules individuels, customiser chaque moule avec votre garniture: dans un mettez des caramels, dans l’autre des pommes ou bien encore des pruneaux, c’est à vous de voir. Ensuite après cuisson des fars et total refroidissement, il ne reste plus qu’à les emballer pour les congeler. Pour les déguster, sortez 1h à l’avance et/ou passez les au four !
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C
- Pelez la pomme et coupez la en dès
- Dans un saladier, battez les oeufs en omelette
- Ajoutez la farine et le sucre, mélangez puis diluez avec le lait jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux
- Versez dans des moules individuels beurrés et ajoutez des morceaux de pomme dans chaque moule
- Enfournez pour 30 minutes.
- Laissez refroidir avant de déguster
Bonjour Marcia
Je n’avais jamais pensé au far avec des pommes,voilà une bonne idée pour écouler les fruits,chez nous on en fait souvent aux abricots avec une goutte d’essence de vanille ou d’essence d’amande dans la pâte, c’est délicieux.
(Hors saison avec des abricots au sirop de qualité et bien égouttés).
La prochaine fois j’en ferai des individuels avec tes 2 recettes ça sera sympa pour les enfants de choisir leur préféré!
Bonne journée à toi
Hello Malika !
J’ai justement de l’essence d’amande dans mes placards et je ne m’en sers jamais ! J’aurais su avant j’aurais tester ! Il faut que j’y pense pour le prochaine fournée, merci pour l’idée ^_^
Je ne pense jamais à congeler les pâtisseries une fois cuites… Pratique pour en avoir toujours prêtes à servir…
Franchement pour les fars ou les clafoutis, c’est top !