Blinis de patates douces au saumon fumé

Amis lecteurs, si vous avez les oreilles chastes, je vous préviens, vous risquez d’être choqué… Aujourd’hui on parle blinis de patate douce et Saint Valentin.


Car aujourd’hui la conversation va être torride, la conversation va être hot, la conversation risque de vous mettre l’eau  à la bouche pour la saint valentin !
Et c’est bien là le but de la manoeuvre… Car à part l’écrasante accaparation marketing de cette si jolie fête des amoureux, il ne nous reste plus grand chose à nous, amoureux et amoureuses, pour arriver à fêter dignement et simplement cet instant… Mais c’était sans compter sur le fort pouvoir aphrodisiaque et suggestif de la nourriture, et de la fabuleuse alchimie qu’elle procure.

Et croyez moi, question alchimie culinaire je m’y connais un peu ! Alors là je vois bien ceux du fond s’offusquer et se demander “non mais ho pour qui elle se prend celle-là à faire des comparaisons et des passerelles saugrenues entre l’alchimie culinaire et son pouvoir aphrodisiaque????” Et bien figurez-vous que lorsqu’on est enceinte, on apprend à développer son pouvoir imaginatif et érotique…


Bin oui quoi, vous croyez que c’est facile vous d’être toujours attirante et sexy avec un gros bidou tout rond ??? De plaire à votre chéri avec votre démarche patibulaire, et votre mode culbuto pour sortir du canap, de la voiture ou du lit???? Car les “fais moi rouler chéri pour que je puisse sortir du lit” ou les ” tu peux me guider pour les créneaux j’peux plus me retourner..” sont autant de tue-l’amour quotidiens qu’il faut braver!!!

Et même si la légende dit que certaines femmes enceintes ont leur libido décuplée pendant leur grossesse, cela reste pour beaucoup un mythe obscur, et cela ne veut pas dire forcément non plus que la libido de votre chéri s’en trouvera elle aussi décuplée ! Halala, de suite vous vous repentez… Vous vous mordez les doigts de m’avoir jugé aussi vite car ça sent le vécu là… Et vous commencez à vous demander “mais quel est donc son secret pour garder le doux fil amoureux et harmonieux de son couple??” Et bien, j’attends que vous me suppliez pour vous le délivrer!! Et oui c’est comme ça je deviens capricieuse avec l’âge et j’en profite encore quelques mois avant que bébé ne me sucre ma place. Alors
allez y suppliez-moi!

blinis de patates douces
blinis de patates douces

A la base, cette recette a été concoctée par ma copine Estelle pour les fêtes de fin d’ années, mais ce thème s’applique sans problème avec un peu d’imagination à la saint valentin…..Car vous savez tous qu’un plat simple qui en jette éveille les sens de nos chers et tendres… Surtout dans un petit repas à deux, avec pleins de petites bougies et un petite musique d’ambiance histoire de…. Allez je vous en dit pas plus, simplement que pour fêter tranquillement et réussir votre soirée de saint valentin, pas besoin de faire ronfler la carte bleue ni de trouver le truc “in” à faire ou à offrir à tout prix, car comme moi vous le savez bien, on vous le répète depuis que vous êtes tout petits : ” c’est l’attention qui compte….”

Des blinis de patates douces pour faire fondre votre moitié

Bon je sais je prends mes rêves pour des réalités, mais c’est si bon! Puisque vous en êtes arrivés à ce stade de lecture tant avancé, j’imagine que vous avez le droit de découvrir la suite avec le secret de la recette des blinis de patates douces…..

Blinis de patates douces

Epinglez la recette Imprimez la recette
Des blinis de patates douces faciles à préparer à manger avec du saumon fumé
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson40 minutes
Prêt en1 heure
Type de platAccompagnement
CuisineFrançaise
Difficultéassez facile
Portion : 6 personnes

Ingrédients
 

  • 6 tranche(s) Saumon fumé
  • 20 centilitre(s) crème fraîche liquide (très froide,)
  • 250 gramme(s) patates douces
  • 50 gramme(s) farine
  • 2 oeufs
  • 1 blanc d’oeuf
  • 4 cuillère(s) à café yaourt ( nature)
  • 15 centilitre(s) lait
  • 100 gramme(s) beurre
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Faire cuire les patates 30 min dans de l’eau bouillante salée.
  • Peler et les réduire en purée au moulin à légume (grille fine).
  • Incorporer la farine et les oeufs entier, saler et poivrer.
  • Ajouter le yaourt puis le lait.
  • Battre le blanc d’oeuf en neige et l’incorporer au mélange de purée. Vous obtenez ainsi la pâte à blinis.
  • Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle à blinis y déposer une cuillère à soupe de pâte laisser dorer 3 min de chaque coté, répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte en beurrant à chaque fois.
  • Maintenir au chaud en mettant une assiette sur une casserole chaude par exemple et en déposant les blinis dessus, puis en couvrant de papier aluminium.
  • Monter la crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur électrique, saler et poivrer
  • Posez les blinis sur les assiettes puis couvrez de saumon (tranches déchirées et posées artistiquement)  et terminez par un tourniquet de crème fouettée.
  • Décorer éventuellement d’oeuf de saumon et d’aneth.

Si avec ça vous la faîtes pas craquer votre douce moitié…..

Ps : pour mettre un peu plus les imaginations en ébullition, la crème fouettée, on peut en mettre ailleurs que dans l’assiette…

 

Certains liens dans cet article sont des liens affiliés. En achetant via ces liens, je touche un pourcentage du montant de votre commande sous forme de commission sans que cela ne vous coûte rien de plus.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette