Confiture de kiwis au gingembre

Allez hop, aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà le nez plongé dans mon nouveau livre de recettes à la moindre occasion… Et tout comme Alhya, il me sert même de livre de chevet (chéri me prend pour une zinzin….)

Première recette inaugurant mon livre adoré : la confiture de kiwis.
Bien banal me direz-vous pour un livre regorgeant de recettes italiennes, mais d’une part, je n’ai pas toujours les bons ingrédients à la maison pour honorer telle ou telle recette, et d’autre part, il faut que je surveille un peu (j’ai dis un peu hein..) mon poids, car mon bidou pousse à vitesse grand “v”…
J’ai juste apporté une touche un peu plus perso, car j’ai pu voir que le gingembre et le kiwi se mariaient très bien en cuisine…

 recette de confiture de kiwi

Confiture de kiwis au gingembre

Confiture de kiwis au gingembre

Une confiture d'hiver parfaite pour conserver une trop grosse récolte de kiwis
5 de 1 vote - Cliquez sur les étoiles pour voter!
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
Temps total : 40 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Portions : 2 pots de confitures

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • Casserole
  • Cuillère en bois
  • Bocaux et couvercles

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Mettez les kiwis dans une casserole à fond épais, ajoutez le sucre et faites cuire le tout à feu moyen en remuant sans cesse (mais non, pas d'inquiètude, 30 minutes ça passe vite...). Au bout des 30 minutes, ajoutez hors du feu le gingembre et remuez.
  • Ensuite versez la confiture encore chaude dans des bocaux propres (que vous aurez au préalable laisser tremper dans de l'eau bouillante, puis laisser sécher).
  • Refermez les bocaux avec la confiture brûlante et mettez leur la tête à l'envers (cette méthode évite la stérilisation).
  • Laissez refroidir puis entreposez le tout dans votre placard, ou cagibis, enfin bref là où vous avez de la place.
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

17 réflexions au sujet de “Confiture de kiwis au gingembre”

  1. oh que ça me parle! ce kiwi, tout plein de vitamine C qui me fait de l’oeil, non, vraiment, guère de raisons de résister, surtout quand je sais que ça vient de ma bible! et merci pour le clin d’oeil, t’inquiètes, on se comprend pour le livre de chevet, c’est l’essentiel !

    Répondre
  2. J’avais des kiwis qui allaient se perdre et je me suis souvenue d’avoir lue cette recette alléchante… donc, je vais essayer ça ce soir mais une question : le gingembre, est ce du frais que je râpe où est ce que je peux utiliser du moulu… Merci pour toutes ces belles recettes que j’ai envie d’essayer à chaque fois…

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !