Des gaufres gourmandes mais pas trop …
Le mois d’avril marche sur la tête alors j’ai décidé de prendre soin de moi en faisant de bonnes gaufres maison ! Voilà dix jours maintenant que l’on essuie des giboulées, qui alternent malicieusement avec de brefs et intenses moments ensoleillés … Mais le soleil ne dure jamais trop longtemps ou bien fait une apparition durable bien trop tard pour en profiter…
Dimanche, je crois que ça a été le pompon ! Les averses n’ont eu de cesse de s’en donner à coeur joie, et le soleil l’après midi s’est fait plus que discret. Il a donc fallu canaliser l’énergie et les élans créatifs des enfants, excités comme des puces de ne pas pouvoir se défouler dehors.
Dans ces moments là, après avoir épuisé l’arsenal coloriage, jeu de uno et circuit de petites voiture, avec mon grand on aime bien profiter de la sieste de son petit frère pour cuisiner ensemble, rien que tous les deux.
Mon grand garçon, du haut de ses 4 ans et demi est toujours enjoué à l’idée de m’aider à mesurer, touiller et regarder se transformer les ingrédients sous ses yeux ! Et le petit est loin d’être jaloux de la situation vu qu’il dispose d’un goûter maison lorsqu’il se lève de sa sieste !
Ici le défi était de réaliser une recette de gaufres rapide, ne nécessitant pas de temps de pousse (car ma recette de gaufres liègeoises elle, a besoin d’une bonne heure le temps que la levure fasse son action). J’ai donc trouvé une recette de gaufre à la crème fraîche sur Marmiton avec des avis élogieux … J’me suis dit que je ne risquerais donc pas grand chose vu que les gens étaient satisfaits du résultat…
Pour aller plus loin :
Découvrez un pâte à gaufre traditionnelle à faire au blender !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- Cassez les oeufs pour séparer les blancs des jaunes.
- Montez les blancs en neige
- Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs, la farine, les sucres, le sel, le beurre fondu, la crème fraîche et l’eau pour avoir une pâte bien lisse
- Incorporez délicatement les blancs en neige
- Faites chauffer le gaufrier et mettez les gaufres à cuire
Vous obtiendrez une vingtaine de gaufres. Elles sont très bonnes chaudes, mais froides elles sont vraiment pas terribles. Ceci dit, elle supportent très bien le réchauffage au micro-ondes. La crème fraîche leur apporte un côté très moelleux et onctueux à l’intérieur, et suffisamment croustillant à l’extérieur pour être dévorées sur place par les enfants !
Ces gaufres ont vraiment l’air délicieuses !
Huuuuummmmmm, superbe tes gaufres ^^
Comment résister à une belle gaufre ?? Je n’ai jamais testé avec de la crème fraiche, j’imagine le moelleux que çà doit apporter … miam miam 🙂
Pour une première je n’ai pas été déçue, mais pas sûre pour autant de la refaire car j’aime bien tester de nouvelles recettes ! Et pour les gaufre, ceux ne sont pas les versions qui manquent 😉
J’ai essayé la pâte à gaufre dans levure , recette de C Felder ( tant qu’à faire!) , elle est sur mon blog ( voir index) . Je la trouve bien…mais bon les gaufres n’ont pas vraiment le temps de refroidir chez nous !
Trop mignon ton p’tit bout de chou ! 🙂 Et ces gaufres ont l’air bien bonnes, avec une petite sauce au chocolat… MIAM !
Bises !
Delphine
Mmm voilà qui est appétissant 🙂