Scones au cheddar

Une furieuse envie de tester les scones (petits pains anglo-saxon) au petit déjeuner l’autre jour, et voici le résultat.

Scones au cheddar
Scones au cheddar

Pas besoin d’avoir des ingrédients extraordinaires dans le placard, je suis sûre que tout le monde dispose du nécessaire pour les préparer. Après à vous de voir si vous les préférez sucrés ou salés. Pour cette fois j’ai tenté la version salée, garnie de cheddar, et tartinée de fromage frais.

Scones au cheddar
Scones au cheddar

Les enfants en ont même mangé au repas en guise de pain pour saucer leur assiette!

Recette des scones au cheddar

Scone au cheddar

Des petits pains briochés anglais au cheddar fondant
Cliquez sur les étoiles pour voter !
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps total : 30 min
Type de plat : Boulange
Cuisine : Anglaise
Difficulté : assez facile
Portions : 4 personnes

Ingrédients

  • 250 grammes de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 poivre
  • 200 grammes cheddar
  • 3 cuillères à café d’huile
  • 125 millilitres de lait
  • 1 oeuf

Etapes de la recette

  • Mettez le four à préchauffer à 180°C
  • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajoutez y le fromage râpé
  • Dans un second saladier, mélangez l’oeuf et le lait, puis ajoutez l’huile.
  • Incorporez le mélange liquide au mélange sec, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu de lait
  • Etalez la pâte obtenue sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 mm environ à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis repliez-la sur elle même, et à ce moment là, servez vous de vos mains, n’utilisez pas le rouleau pour l’aplatir à nouveau (à l’aide de la paume de la main)
  • Découpez vos scones à l’aide d’un emporte-pièce rond (j’ai utilisé un verre) . Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner avec un peu de lait, puis les mettre au four préchauffé pendant 20 minutes environ.

Suggestions gourmandes

Servir encore chaud (c’est meilleur), avec des nappages de toutes sortes selon vos préférences (confiture, fromage à tartiner, miel, beurre etc…)
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

Scones au cheddar
Scones au cheddar

Qu’est ce que les scones? C’est quoi des scones?

Le scone est une sorte de petit pain qui peut être salé ou sucré.Il est particulièrement populaire dans les pays anglo saxons. Il accompagne très souvent le thé ou le petit déjeuné. L’avantage : il est très vite préparé et aussi très vite mangé!

Où trouver des cuillères mesures? Où trouver des tablespoons et des cups ?

Je le redis, mais on me repose souvent la question, on en trouve partout maintenant ! Ca y est, ça devient monnaie courante. J’en ai vu à Carrefour lors de mes dernières courses, et j’en ai même vu chez Leader Price !

Il suffit de bien ouvrir les yeux! Et sinon sur le net, sur tous les sites de vente de matériel de cuisine, vous pouvez en trouver sans soucis.

Source de la recette : Katie Cakes

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

12 réflexions au sujet de “Scones au cheddar”

  1. j’ai du mal à résister à des scones tièdes avec de la confiture de fraises et de la crème épaisse. un pêche mignon; je viens de finir le cheddar ramendé d’angleterre…

    Répondre
  2. Un reste de Irish mature cheddar ramené d’un récent séjour in London se morfondait au fond du frigidaire, je cherchais une recette pour l’utiliser et bingo, j’arrive chez toi !
    La recette aussitôt testée, le résultat est parfait, ce sera pour notre dîner, garnis de fromage blanc aux herbes et de saumon fumé avec une bonne salade verte, çà devrait être terrible !

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !