Le Virgin mojito, je l’ai découvert grâce à Phanie, une copine qui attend un bel évènement pour bientôt … Et ça tombe bien car le mojito (tout court) et moi nous ne sommes pas vraiment amis étant donné que je n’arrive pas à boire de rhum !
Ce qu’il y a de bien avec cette boisson, c’est qu’on peut soit la préparer à l’avance dans un pichet et conserver le tout au frais jusqu’au moment de servir, soit se préparer un verre en solo (oui oui en solo, que pour soi… parfois ça fait du bien des petits plaisirs égoïstes) pour siroter son virgin mojito tranquillou et se croire l’espace d’un instant en vacances, loin très loin au soleil !
Boisson à déguster en été comme en hiver, et parfaite pour l’apéro des repas de fêtes comme le repas de Noël par exemple.
Ingrédients
- 10 brins de menthe
- 3 citrons verts ( coupés en rondelles)
- 6 cuillère(s) à café sucre de canne (facultatif)
- 40 cl jus de pommes frais
- 12 glaçons
- eau pétillante
Instructions
- Effeuillez les brins de menthe et placez les feuilles dans un pichet
- Ajoutez les rondelles de citrons verts
- Versez le sirop de canne à sucre si vous en avez, mais vous pouvez très bien vous passer de cette étape
- Mélangez en écrasant les feuilles de menthe avec le dos d’une cuillère, sans broyer les feuilles
- Ajoutez une douzaine de glaçons, puis versez le jus de pomme
- Au moment de servir, allongez dans le verre avec de l’eau gazeuse.
Enfantin non??
Alors ça y est toi aussi maintenant tu entends les vagues là bas au loin? Toi aussi tu as enfin l’impression d’être en vacances les doigts de pieds léchés par le soleil ??
Pour ceux qui se posent la question, on peut trouver les jolies pailles rayées (et tout un tas d’autres jolies choses) chez My sweet boutique ou AMazon
Recette trouvée dans le dernier cuisine Actuelle
La recette est sur le lien 😉 faites vous plaisir!
Ah je suis suprise, je pensais que c’était alcoolisé, j’ai bien envie de tester!
Le mojito tout court est alcoolisé 😉 mais pas le virgin mojito ^_^
Sans alcool et rafraîchissant, ça me plait !
J’aime j’aime j’aime!! Je le fais avec du sprite à la place de l’eau gazeuse! :p Je vais tester ta version du coup! j’adore!
Super! J’adore!
Pas mal, moi qui n’aime pas le rhum… Merci !!
aah génial! Moi, j’aime le rhum mais je sens que je fais faire un effort pour cette version-là qui sera aussi sûrement très appréciée des enfants!
Je l’ai fait gouté aux enfants mais version eau plate pour eux et ils ont adoré ! (surtout avec la jolie paille, la rondelle de citron au bord du verre toussa toussa !
Géniale ta recette, Marcia ! Oui, je sens déjà le sable glisser entre mes orteils et les goélands jaloux me railler dans les oreilles : “File nous ton virgin mojito, viiiite viiiiitte”. Mais non, rien y fera, il ne sera que pour moi !!! Merci Marcia pour cette jolie recette!! 😉
J’adore ta façon de signer tes commentaires Anne 😉
Le sable entre les orteils ça devrait être une réalité pour moi, si tout va bien la semaine prochaine, et j’ai hâte !!
Cette recette tombe à point nommé car je cherchais justement une recette d’un cocktail sans alcool pour un anniversaire.
Merci du partage !
J’aime bien les mojito les vrais avec alcool pour une soirée, mais j’aime aussi beaucoup le goût et en journée ou à tout moment pas top avec de l’alcool.
Alors cette version sans alcool c’est idéal.
merci
Surtout pas de jus de pommes dans un virgin mojito : de l’eau gazeuse ou ginger ale (tout comme un mojito ça doit pétiller). Signé un barman…
Mika, pourtant dans la recette que j’ai noté, il y a bien de l’eau pétillante (avec du jus de pommes oui oui oui) 😉