Soupe de poireaux pommes de terre

Saviez-vous que les poireaux sont une excellente source de fibres, mais aussi de calcium, de potassium et de vitamine C ?
Sortant d’une semaine « grippe en famille » (oui tous ensemble c’est plus rigolo que seule … enfin ça dépend du point de vue, moi je trouve ça beaucoup moins drôle car du coup, c’est ton rôle de maman qui doit prendre le dessus pour s’occuper des enfants, alors que toi aussi t’es affublée d’une fièvre de cheval et de courbatures …) où nous sommes restés les enfants et moi en vase clos, je reprends un peu de poil de la bête et recommence à m’occuper des repas. et pour se remettre de la fatigue de la grippe, car croyez-moi la fatigue est dure à éradiquer rapidement, je fais attention à la composition de nos repas, encore plus que d’ordinaire.

Que ton aliment soit ton seul médicament, disait Hippocrate !

une tasse de soupe de pommes de terre poireaux

La soupe est un de nos repas préféré du soir. Ça fait très souvent office de plat unique, nous mangeons une bonne assiette de soupe accompagnée de plusieurs tartines de pain où chacun y met un peu ce qu’il vaut (pain nature, pain beurré, pain fromage, et….). La soupe aux poireaux et pommes de terre s’est donc imposée au menu, histoire de remplir les ventres et de reprendre des forces.

recette de soupe de poireaux à la pomme de terre

Recette de la soupe de poireaux pommes de terre

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes
Type de plat: Plat principal, Soupe, Végétarien
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Lavez puis coupez les poireaux en gros tronçons
  • Epluchez l'ail et écrasez les gousses
  • Dans une cocotte, mettez l'huile à chauffer. Ajoutez les gousses d'ail écrasées, les tronçon de poireaux et les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux et le laurier
  • Remuez et ajoutez l'eau,. Salez poivrez
  • Portez le tout à ébullition puis réduisez le feu et laissez cuire  couvert durant 30 minutes. Les pommes de terre doivent être tendres.
  • Retirez la laurier et mixez la soupe
  • Au moment de servir, ajoutez la ciboulette
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Commenter