5 spécialités culinaires de Grenade

Durant un road-trip familial en voiture à travers l’Espagne, pour nos vacances d’été, nous nous étions planifiés une halte  de 3 jours à Grenade, pour découvrir la ville et sa célèbre Alhambra, et pour profiter de sa gastronomie hautement reconnue à travers le monde.

Il faut savoir que Grenade a un héritage culturel métissé avec des influences Arabes et Juives qui font de ses rues et de sa cuisine un enchantement aussi bien pour les yeux que pour le palais.

Comment parler de Grenade sans ses délicieux tapas ? Sachez en effet que lorsque vous commanderez une boisson, on vous offrira une assiette de tapas. De quoi manger pour pas trop cher. Et s’il vous reste de la place, ou que vous avez envie de commander des spécialités locales, voici une liste, loin d’être exhaustive, de spécialités culinaires Grenadines testées et hautement approuvées !

5 spécialités culinaires de Grenade
  • Gazpacho

Je pense que ce n’est plus utile de présenter cette soupe froide de tomates, mais si vous passez à Grenade, goûtez donc son gazpacho hautement rafraîchissant pendant les chaleurs.

  • Fritura de pescado a la andaluza

La friture de poisson est une pure merveille en Andalousie : à base de poissons frais farinés et brièvement passés dans de l’huile d’olive bouillante, vous pourrez déguster des anchois frits, des crevettes ou des calamars par exemple.

  • Salmorejo

Encore une autre soupe froide à tester si vous passez en Andalousie, mais attention, contrairement au gazpacho, le salmorejo cale bien l’estomac. C’est une soupe réalisée à base de pain rassi à laquelle on ajoute des tomates, huile d’olive et ail.

5 spécialités culinaires de Grenade
  • Patatas a lo pobre

Ce plat de pommes de terre du pauvre est un délice, accompagné de poivron et d’oignons. 

  • Ajo blanco

Encore une soupe froide, mais avouez qu’en été elles sont plus que bienvenues non ? Celle-ci est composée d’amandes, de mie de pain, d’ail, d’huile d’olive, d’eau et souvent vinaigre

 

Commenter