Voici une recette de gazpacho de tomates de saison puisqu’en ce moment, les tomates battent leur plein sur les étals.
Pour un gaspacho de tomates bien frais, n’hésitez pas à ajouter des glaçons dans le blender
J’adore préparer des soupes froides (et d’autant plus en ce moment, vu qu’on m’a extrait un dent de sagesse et que je me retrouve limitée pour la texture des aliments que je peux avaler) à l’avance, ça permet de moins se prendre la tête au moment des repas du soir, car il n’y a plus qu’à aller piocher dans le frigo.
Fans de tomates ?
Découvrez toutes nos idées pour cuisiner la tomate
Il n’y a pas de secret, le gaspacho rouge c’est meilleur avec de bonnes tomates. alors si vous le pouvez, essayez de dénicher des fruits et légumes en direct producteur, locaux et d’éviter les tomates de Hollande par exemple.
Pour le reste, rien de compliqué. Pour faire cette recette, il vous faudra juste un blender, c’est plus facile

Ustensiles de cuisine à utiliser
Ingrédients
Etapes de la recette
- Coupes les tomates en quartiers
- Epépinez le poivron et coupez le en lanières
- Pelez le concombre et taillez le en rondelles
- Déposez les légumes dans un saladier, ajoutez l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre. FIlmez et laissez mariner à température ambiante pendant 1 heure
- Mélangez et transvasez le contenu du saladier dans un blender avec le pain de mie.
- Mixez 30 secondes. Lorsque la préparation est homogène, rectifiez si besoin l'assaisonnement puis conservez au frais avant de servir (minimum 1 heure)
Notes

Par cette chaleur un gaspacho bien frais doit être un délice en soie . Bravo pour ce site et continuez de nous faire saliver d’envie avec vos recettes délicieuses. A très bientôt .
Merci beaucoup !
très appétissant!!!