Parmigiana au barbecue

Voici une recette de Parmigiana que j’ai réalisé au barbecue : la joie et le bonheur de posséder un Barbecue nomade Cobb, qui assure 2 heures de cuisson et me permets de faire cuire plusieurs choses à la suite, en profitant des douces soirées d’été.

Parmigiana au barbecue

J’ai préparé cette parmigiana après avoir fait cuire des brochettes de poulet marinés, puis des brochettes de légumes, lors d’une soirée entre amis. Durant la soirée, j’ai lancé la parmigiana, en faisant cuire courgettes et aubergines, qui était ainsi prête pour notre repas du lendemain. Je dois vous avouer que j’ai du freiner les ardeurs de tout le monde durant la soirée, qui même après un repas copieux ont été attiré par les douces effluves de cuisson de la Parmigiana au barbecue !

Pour en savoir plus :
Découvrez tous les avantages du barbecue Nomade Cobb

Assiette de parmigania cuite à barbecue

Parmigana au barbecue

Profitez d'une cuisson barbecue pour donner une saveur différente à la parmigiana d'aubergines
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le gril à fond et placez un grand plateau sur une étagère proche de la chaleur.
  • Couper les courgettes et l’aubergine, les couper en morceaux de ½ cm de long, puis les déposer dans un bol. Saupoudrer généreusement de sel marin et mélanger, puis mettre de côté.
  • Hachez la moitié des feuilles de basilic
    Épluchez et hachez finement l'ail.
  • Faites chauffer ½ cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole moyenne à feu moyen, ajoutez les brins d’ail et de basilic, puis faites-les revenir doucement pendant 2 minutes avant d’ajouter la moitié des tomates (sauf le reste d’une journéet le même volume d’eau. Cuire 10 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une consistance gluante.
  • Pendant ce temps, rincer la courgette et l’aubergine, puis éponger avec un essuie-tout. Renversez dans un bol et mélangez avec 1 ½ cuillère à soupe d’huile d’olive et une bonne pincée d’assaisonnement.
  • Étalez la courgette et l’aubergine sur le plateau chaud et faites-les glisser à la chaleur (vous devrez peut-être le faire en plusieurs fois, car vous voulez que les légumes soient en une couche).
  • Grillez pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis retournez le gril pour les légumes pendant encore 5 minutes. Gardez un œil sur les légumes pendant la cuisson, puis inclinez-les dans un bol.
  • Goûter et assaisonner la sauce, puis verser sur les légumes. Déchirer les feuilles de basilic et mélanger.
  • Étaler uniformément sur le plateau et déchirer la mozzarella. Saupoudrer de chapelure et râper sur le parmesan, puis glisser sous le gril. Grillez jusqu’à ce que le fromage ait fondu.
  • Pendant ce temps, pressez la moitié du jus de citron dans un bol, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et une pincée d’assaisonnement. Bien mélanger, puis mélanger à travers la fusée. Lorsque la parmigiana bouillonne et est délicieuse, divisez-la en deux et servir avec la fusée.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Envie de cuisiner au barbecue ?
Découvrez toutes nos idées recettes prêtes à griller

Parmigiana au barbecue

1 Commentaire

Commenter