Toast camembert, pesto basilic et raisin

Voici une recette à ne pas mettre entre toutes les mains ! Je vous aurais averti, car ces toasts camembert raisin sont très, mais vraiment très addictifs !

Tout est parti d’une histoire de défi culinaire lancé par le camembert président qui me demandait de créer un toast apéro avec seulement 4 ingrédients, dont le camembert, et tout ça, aux couleurs de ma région de cœur.

toasts camembert raisin

Ma région de cœur parlons en … Je ne pouvais pas ne pas choisir la Provence bien entendu. Aussi c’est avec un réel plaisir que j’ai accepté de relever ce défi en choisissant des ingrédients de saison et du cru.

Et puisqu’on est en automne, je voulais à tout prix faire une alliance camembert raisin, car pour l’avoir déjà testé une fois, je sais que ces aliments se marient à merveille. C’est donc sur cette base là que j’ai développé le toast, tout en cherchant à y associer une base crémeuse et relevée pour compléter les textures et les saveurs. J’ai donc jeté mon dévolu sur le basilic, en le transformant en pesto pour l’occasion.

toast camembert raisin

Je ne vais pas réinventer l’eau chaude, faire un toast apéro reste simple, par contre faire un toast marriant de bonnes saveurs Porvençales, tout en gardant de jolies couleurs appétantes et donnant envie de croquer dedans, c’est une autre histoire. Et pourtant, je suis heureuse d’avoir réussi à relever le challenge !

toasts camembert raisins basilic

Vous en pensez quoi ? Prêts à tester ? Même que je suis sûre que je ne suis pas la seule à aimer relever ce genre de défi fromage, du coup si vous deviez représenter votre région en 4 ingrédients dont du camembert, vous auriez proposé quoi ? Je suis curieuse de savoir.⁠

// Pour info Camembert président fait gagner un WEEK-END GOURMAND ! Rendez-vous sur ce lien : https://www.president.fr/apero-camembert/ et votez pour votre recette préférée pour participer // 

toasts raison camembert

Toasts camembert basilic raisin

Des toasts automnaux aux saveurs Provençale pour les fondus de fromage
Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Matériel

  • Planche à découper
  • couteau
  • Pics en bois

Ingrédients

  • 12 toasts pain grillés
  • 1 camembert Président
  • 12 grains raisin Muscat
  • 12 cuillères à café pesto de basilic

Instructions

  • Détaillez le camembert et 12 petites portions
  • Nappez chaque toast de pesto de basilic
  • Ajoutez un morceau de camembert puis piquez un grain de raisin dessus
  • Servez
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

Commenter

Notez la recette