Une recette simple et de saison, c’est ce que j’aime ici vous le savez maintenant. Et aujourd’hui, je vous relaie cette recette de camembert rôti aux raisins.

Camembert rôti aux raisins | Crédit photo : Julie Michali pour Interfel

Une fois n’est pas coutume, je partage ici une recette reçue via un communiqué de presse, mais la recette est le visuel sont tellement parlants pour moi que je ne me voyais pas pouvoir faire autrement. Et puis le camembert rôti c’est tellement bon, comment y résister ?

Brie chaud aux raisins et pain sur plateau.

Camembert rôti aux raisins

Une recette automnale délicieuses et simple à préparer
4.34 /5 (3 avis)
Difficulté : Très facile
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 1 camembert
  • 200 gramme(s) raisins noirs muscat
  • 1 gousse(s) Ail
  • 1 cuillère(s) à café sucre
  • 1 cuillère(s) à café miel
  • 1 cuillère(s) à soupe Huile d’olive
  • 1 bouquet(s) thym frais
  • Sel
  • Poivre

Instructions
 

  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Séparez le raisin en petites grappes et les disposer dans un plat.
  • Arrosez d’huile d’olive. Parsemez de sucre, salez, poivrez et mélangez.
  • Placez le camembert entre les grappes de raisins et percez des entailles sur le dessus des fromages à l’aide d’un couteau
  • Y incorporer l’ail finement émincé et des brins de thym.
  • Poivrez, arrosez les fromages de miel.
  • Enfournez pour 10 minutes.
  • Servir avec du pain toasté
Vous avez une question ? Vous aimez cette recette ?Si vous avez aimé ma recette de Camembert rôti aux raisins, merci de laisser un commentaire et de noter la recette. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également me montrer vos réalisations en me taguant sur Instagram @marcia_tack

Cet article peut contenir des liens affiliés, n'hésitez pas à consulter les mentions légales pour plus de précisions.

2 réflexions au sujet de “Camembert rôti aux raisins”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette