Gâteau bonhomme de neige glacé

Je n’ai pas pu assister au dernier atelier, pour tester les derière recettes Tupperware, récemment organisé auquel j’étais invité et je m’en suis mordue les doigts tellement les recettes transmises au cours de cet atelier étaient formidables. Il faut dire qu’à l’approche des fêtes, les recettes de Noël qui changent sont légions, surtout avec Tupperware qui adore innover. Entre autre, durant l’atelier, un gâteau bonhomme de neige a été réalisé.

Un dessert de noël pour les enfants

En recevant le moule et les fiches recettes Tupperware, j’ai eu le choix entre réaliser un gâteau cuit au four, ou réaliser un gâteau glacé. J’ai opté pour la deuxième solution, misant sur le fait que, même si vous n’avez pas le moule bonhomme de neige Tupperware (mais ça, ça peut s’arranger car je vous en propose à gagner en fin d’article), vous pourriez réaliser la recette dans des moules individuels ou un moule à gâteau basique.

recette tupperware du gateau bonhomme de neige, glacé

La recette initiale préconisait d’utiliser des biscuits secs type sablés bretons. N’en n’ayant pas dans mes placards, j’ai utilisé des pépitos. Idem, n’ayant pas d’orange sous la main, j’ai pressé une clémentine mais sans la zester du coup.

Cette recette de bonhomme de neige en gâteau est top pour les enfants, de par sa présentation ludique et mignone, mais aussi du fait que les enfants (enfin chez moi) adorent les desserts glacés. Ca ne fera pas un pli sur vos tables de fin d’année. Programmez le donc pour vos menus de Noël, je vous assure que ça aura plus de succès que la bûche de Noël !

recette tupperware du gateau bonhomme de neige, glacé

Gâteau bonhomme de neige glacé

Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 12 heures 10 minutes
Portions: 6

Ingrédients

  • 100 g de biscuits sucrés secs ou de sablés breton
  • 225 g de fromage frais type philadelphia
  • 3 oeufs jaunes et blancs séparés
  • 100 g de sucre
  • 1 orange non traitée

Instructions

  • Réduire les biscuits en poudre et réserver
  • Dans un saladier, mélanger le fromage, les jaunes d'oeuf et 50g de sucre à l'aide d'un fouet
  • Zester l'orange, prélevez le jus et ajoutez au mélange de fromage
  • Montez les blancs en neige en les serrant à la fin avec le restant de sucre puis incorporez les délicatement au mélange de fromage
  • Humidifier le moule bonhomme de neige, déposez le sur une plaque allant au congel puis le remplir du mélange au fromage. Saupoudrez de biscuits émiettés puis mettre au congélateur pour 12h
  • Démoulez 10min avant de servir
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

Pour gagner le moule, il faut laisser un commentaire en répondant à la question suivante :

Quel est votre dessert glacé de noël préféré ?
Tirage au sort le 29nov. Contact des gagnants par mail

moule-bonhomme-de-neige-tupperware

Les moules sont aussi à gagner chez Requia, Audrey et Sandrine, tentez votre chance par là bas aussi

93 Commentaires

Commenter