Tarragone est une ville espagnole assez surprenante.
Si nous avons atterri ici un peu par hasard pour nos vacances d’été, nous sommes tombés immédiatement sous le charme historique de la ville et de ses superbes alentours maritimes.
Quand je parle “d’atterrir un peu par hasard”, vous devez me prendre pour une folle. Il faut savoir que nous sommes adeptes des vacances de dernières minutes (je vous rassure, ça nous arrive aussi de planifier des vacances à l’avance), et cette année, avec un passeport dont nous ne nous sommes pas rendus compte à temps de la date de péremption, il a fallu changer nos plans (on devait initialement se rendre au Maroc). On a donc laissé passer tranquillement le temps, sans stress, et c’est finalement à 2 jours du départ en vacances que nous avons fini par trouver une location en Espagne (vive internet), dans le camping “Miramar”, situé à 20 minutes à peine de Tarragone, qui nous a séduit pour plusieurs choses :
- sa localisation : en bord de plage, sans animation, sans piscine, au calme et facile pour rayonner et visiter la région aux alentours
- son “look” : caravane et mobil home au look vintage retapés avec goût
- son prix : en réservant à la dernière minute, on a eu une promotion
Pour visiter Tarragone, on a bloqué une journée entière (avec pas mal de compromis pour que les enfants suivent sans “trop râler”, mais si vous avez des enfants vous devez savoir de quoi je parle) et finalement ce n’est pas de trop.
Vous pouvez prévoir maillots et serviettes pour terminer la journée à la plage qui longe Tarragone, croyez-moi c’est plus que bienvenu pour se rafraîchir après une grosse journée d’été à arpenter la ville !
Tarragone est une ville historique millénaire qui mélange modernité, époque romaine ou encore médiévale.
Mis à part les gros sites incontournables de la ville comme le magnifique Amphithéâtre romain qui surplombe la mer, le cirque romain où la ville s’est structurée tout autour, la superbe cathédrale, les quartiers des places de la font, del forum, del Rei, ou encore le balcon de la méditerranée où les promenades sont un réel plaisir avec une vue à couper le souffle, vous serez rapidement happé par l’architecture des maisons et leurs jolies façades colorées.
Pour manger, on a eu l’embarras du choix avec la multitude de bars à Tapas qui jonchent les ruelles et les places de la ville. Il y en a pour tous les goûts, et même les végétariens trouveront facilement des plats qui leur conviennent.
Si vous aimez le poisson, faites vous plaisir avec les poissons frits (les anchois frits sont excellents)
Les glaciers ne sont pas en restent non plus et sont déjà assez nombreux sur la Rambla Nova, l’artère principale de la ville. Petit coup de cœur pour “Fargi” chez lequel nous nous sommes arrêtés (nous n’avons pas testé les autres), mais les glaces, ainsi que l’orxata et les gâteaux étaient excellents !
En arrivant, ou en partant de Tarragone en voiture, prévoyez un crochet par le Pont du diable : un magnifique aqueduc romain préservé ! L’endroit n’est pas facile à trouver, le plus simple et d’y aller avec un gps à jour.
Enfin, pour rayonner dans le pourtour de Tarragone, voici quelques activités qui pourraient vous interesser :
- Le parc d’attraction de Port-Aventura (il comprend 3 parcs différents, 2 parcs d’attraction et un parc aquatique. Si vous prévoyez de passer le journée au parc aquatique, pensez à prendre votre pique-nique, l’offre de restauration n’est pas du tout intéressante et les prix sont exorbitants)
- Les jolies plages de Miami Platja et ses environs : de jolies plages, de jolies criques et une mer turquoise et cristalline ! Prévoyez des chaussures d’eau pour certaines plages de sables mais avec les bords de mer caillouteux)
Alors, vous allez mettre Tarragone dans votre prochain programme vacances ?