Aubergines frites aux pois chiches, feta et sauce tomate

moussaka libanaise fetaAujourd’hui je partage avec vous une recette d’aubergines qui va vous rendre accro. Je n’ai pas l’habitude de faire frire les aubergines d’ordinaire, et ce pour une raison principale, c’est que je ne suis pas fan du tout de la nourriture frite car l’odeur persiste longtemps dans ma maison.

Une recette entre la bohémienne d’aubergines et la moussaka

Mais pour cette recette, l’auteur chez qui je l’ai trouvé insistait sur le fait que qu’il fallait faire une concession à nos habitudes alimentaires et ne pas zapper l’étape de cuisson des aubergines à la friture.

Cette recette se mange aussi bien chaude que froide, et l’alliance de la feta et de la coriandre et de la menthe aux aubergines et à la sauce tomate est excellent. Quand aux pois chiches, ils font de ce plat un plat complet et remplacent aisemment la viande.

moussaka libanaise feta

Recette des aubergines frites aux pois chiches, feta et sauce tomate

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 50 minutes
Portions: 6

Ingrédients

Instructions

  • Laver, essuyer et couper les aubergines en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur environ.
  • Les faire frire dans une poêle avec de l'huile d'olive bien chaude
  • Poser sur du papier absorbant au fur et à mesure et saler.
  • Préparer la sauce. Émincer les oignons et les faire revenir dans un casserole à fond épais avec 2 càs d'huile d'olive.
  • Baisser le feu et laisser colorer (en gros ils doivent prendre du goût et se déshydrater un peu). Ajouter ensuite l'ail en morceaux, les épices et laisser mijoter une minute.
  • Ajouter les tomates coupées en petits dés et les autre tomates coupées en rondelles. Laisser mijoter quelques minutes juste le temps que les tomates tombent, s'attendrissent à peine et qu'il se forme un petit jus. Saler et poivrer.
  • Poser sur le fond d'un plat rectangulaire les rondelles d'aubergines, les unes à côté des autres et légèrement superposées. Poser dessus la sauce tomate avec les oignons .
  • Ajouter les pois chiches. Saler et verser un filet d'huile d'olive. Parsemer de feta et des herbes aromatiques et servir
Envie de participer ?Sur le blog : évaluez la recette en laissant un commentaire ci dessous | Sur Instagram : mentionnez @marcia_tack ou taguez #marciatack pour me montrer votre réalisation.

aubergines-frites (1)

Pour aller plus loin :

Découvrez nos idées pour manger les aubergines
Parcourez nos recettes à base de feta

aubergines-tomates (1)

Source de la recette : moussaka libanaise d’Edda

4 Commentaires

Commenter