Une soupe express pour retrouver du tonus …
Le midi, je mange souvent sur le pouce (enfin quand je pense à manger). Oui je sais c’est pas bien, mais je travaille de la maison, je passe mes journées souvent seule pour peu que je n’ai pas de rendez-vous extérieur, et le temps m’est souvent compté. Car aussi paradoxal que ça puisse être, travailler de la maison peut vote devenir chronophage avec beaucoup d’activités parasites qui viennent se greffer, ne serait-ce que les allers-retours à l’école (car si j’ai fais le choix de travailler à mon compte, c’était aussi pour profiter des enfants), ou les rendez-vous avec les administrations ou avec des artisants du batiment que vous pouvez prendre en journée vue que vous pouvez moduler votre temps … Bref pour optimiser au maximum mon temps de travail, j’avoue bien souvent mal manger le midi.
Et puis un jour Nadia m’a dit qu’on pouvait trouver de la pâte à soupe miso en grosse quantité dans le quartier d’opéra à Paris… Ca tombe bien j’adore la soupe miso mais je n’ai jamais trouvé la pâte miso à un prix intéressant, donc je me suis longtemps abstenue d’en acheter. Mais maintenant je peux en manger quand je veux et mes repas de midi prennent une nouvelle saveur.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 500 ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de miso
- 50 g Saumon fumé
- 1/2 poireau
- quelques lamelles de gingembre
Instructions
- Faites chauffer l'eau sans la porter à ébullition
- Diluez complètement la pâte miso dans l'eau
- Ajoutez la poireau émincé, les lamelles de gingembre frais et le saumon fumé
- Laissez chauffer 1 à 2 minutes et servez
Mes astuces pour cette recette
OHHHHHHHH, im my country, the weather is very cold, if i can eat it now, i feel very happy. thanks you!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Votre recette a retenu l’attention de Prince de Bretagne et figure au Top5 de cette semaine sur son blog cuisinons les légumes.
Merci
Il n’y a pas beaucoup de légumes dedans pourtant ^^