Cornets feuilletés, curd orange et fruits d’hiver

Voilà quelques années maintenant que je collabore avec la marque Tupperware et que je peux tester ses nouveautés, souvent en avant première, en tant que « blogueuse ambassadrice ».
Et cette fois-ci, j’ai pu tester les cônes Tupperware qui permettent de préparer des cornets sucrés à garnir très facilement : ici j’ai choisi de préparer des cornets en pâte feuilletée garnis de sucre de canne, afin de les remplir avec une salade de fruits et un orange curd.

Cornets feuilletés, curd orange et fruits d'hiver

Pour un dessert vite préparé, ou pour emmener chez des amis, c’est parfait. Il ne vous faudra que 12 minutes de cuisson pour avoir de jolis cornets prêts à l’emploi.
Pour cette version, je me suis servie d’une pâte feuilletée toute prête du commerce, mais vous pouvez préparer vous même vos pâtes à tarte (feuilletée ou sablée) ou bien encore utiliser de la feuille de brick ou du pain de mie pour laisser libre court à votre créativité.

Cornets feuilletés, curd orange et fruits d'hiver

La salade de fruits est une salade de saison : pommes, poires, bananes, kakis et grenade la compose. Pour éviter qu’elle ne noircisse si vous la préparez à l’avance, pensez à l’arroser d’un peu de jus de citron. Et pour la parfumer, n’hésitez pas à hacher quelques feuilles de menthe, c’est vraiment délicieux dans une salade de fruits !

Cornets feuilletés, curd orange et fruits d'hiver

Le curd est un curd au jus d’oranges pressées. Vous pouvez le faire au citron ou à la mandarine, ou bien encore avec de la mangue pourquoi pas. L’idée ici était de préparer un dessert sans lactose histoire que je puisse en profiter moi aussi !

cornets sucrés à la salade de fruits

Recette des cornets feuilletés aux fruits et à l'orange curd

Un dessert sans lactose vite préparé !
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
Temps total: 32 minutes
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Pour les cornets

Pour l'orange curd

Pour la salade de fruits

Instructions

Préparez la salade de fruits

  • Pelez et coupez en tout petits dés les fruits
  • Ajoutez la menthe hachée et réservez au frais en couvrant ( Arrosez d'un filet de jus de citron pour que les fruits ne noircissent pas)

Préparez les cornets

  • Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail et couper des bandes à l'aide du découpoir à bandes fourni avec les cônes Tupperware.
  • Rouler environ 2 bandes sur les cônes en les faisant se chevaucher légèrement pour former les cornets.
    Les badigeonner de jaune d'oeuf (ne pas en mettre sur le support vous auriez un peu de mal à les démouler) puis les saupoudrer de sucre de canne.
  • Déposer les cônes sur une plaque allant au four. Puis les cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 12 minutes environ
  • Démouler les cornets lorsqu'ils ont un peu refroidis. Réserver.
    Cornets feuilletés, curd orange et fruits d'hiver

Préparez l'orange curd

  • Fouettez ensemble les jaunes d'oeuf et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la fécule de maïs et mélangez.
  • Pressez les oranges et ajoutez le dans la préparation aux jaunes d’oeufs..
  • Versez le tout dans une casserole et faites cuire à feu moyen, pendant 5 minutes environ, jusqu'à ce que la crème épaississe tout en remuant.
  • Laissez totalement refroidir

Montez les cornets

  • Déposez de l'orange curd au 1/3 des cornets
  • Ajoutez la salade de fruits et servez
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Cornets feuilletés, curd orange et fruits d'hiver

Les produits Tupperware sont exclusivement vendus à domicile par l’intermédiaire de Conseillères Culinaires. Rendez-vous sur la page Connect de Tupperware pour trouver l’animatrice la plus proche de chez vous.

2 Commentaires

Commenter