Curry végétarien au chou-fleur

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette de curry au chou-fleur que j’ai préparé lors d’un atelier cuisine que j’anime le vendredi matin au centre social et culturel de mon quartier, pour montrer qu’on peut préparer des repas équilibrés sans viande.

curry vegetarien de chou fleur et pois chiches

Ce plat végétarien est très simple à préparer, c’est un vrai plat d’hiver et en ce qui concerne l’ajout de petits pois, ici j’ai utilisé des petits pois surgelés.

curry de chou-fleur

curry de chou-fleur

Curry de chou-fleur

Un délicieux plat végétarien à base de chou-fleur, lait de coco, pois chiches, gingembre et curcuma
4 de 11 votes - Merci !
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min
Temps total : 40 min
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Portions : 8 personnes

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • Casserole

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Epluchez le curcuma et le gingembre frais, les râper et les émincer finement
  • Détachez le chou-fleur en fleurettes, coupez les branches de céleri en tronçons et faites cuire le tout 10 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez
  • Chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse pour y faire revenir l'oignon émincé. Ajoutez le curcuma et le gingembre et poivrez. Mélangez sur feu vif, versez le lait de coco et le zeste de citron
  • Egouttez et rincez les pois chiches et ajoutez les au lait de coco avec le chou-fleur, le céleri et les petits pois.
    Laissez mijoter 10 minutes à feu doux et servez avec du riz.
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

19 réflexions au sujet de “Curry végétarien au chou-fleur”

  1. Très bonne idée. Je viens de faire un curry végétarien dans le même style mais sans le chou fleur (légume de saison et que j’adore!). Malheureusement, ça a du mal encore à passer auprès des hommes de la famille : “mais où est la viande ??”.

    Répondre
  2. Super bonne recette!

    J’ai juste modifié un peu pour que ça fasse un peu plus “asiatique” j’y ai mis du Pas Choï et des germes de soja, j’ai retiré les pois chiches et les petits pois, on s’est régalés!

    Merci beaucoup! :)

    Répondre
  3. Bonjour, je souhaite réaliser cette recette mais je n’aime pas la noix de coco, est ce que avec le lait de coco on sent le goût ou pas du tout ? Ou alors y a t’il une autre alternative ?
    Merci à vous !

    Répondre
  4. Bonjour,
    J’ai réalisé ce plat ce soir. Il est délicieux mais je n’ai pas trouvé de curcuma frais. J’ai mis du curcuma en poudre, la valeur d’une càc et demie. Il me semble que ce n’est pas suffisant.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour votre réponse,

    Anne

    Répondre
    • Bonjour Anne,
      Je pense que c’est suffisant, mais rien ne vous empêche de forcer un peu plus la dose ! Toutefois le goût du curcuma frais est plus prononcé que le curcuma en poudre.
      Je trouve le mien chez Naturalia

      A bientôt
      Valérie

      Répondre
  5. J’ai testé cette recette et c’était très bon. Je n’avais plus de lait de coco alors je l’ai remplacé par de la crème liquide. J’imagine que ça aurait été meilleur avec le lait de coco mais a tout de même fait l’affaire !

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !