L’eau de Sassy, une boisson détox facile à faire

L’eau de Sassy est une boisson détox qui, outre ses bienfaits boost et désaltérants, se voit attribuer des vertus amaigrissantes.

L’eau de Sassy, n’a pas grand chose à voir avec un jus de fruit ou de légume. Comme son nom l’indique, c’est une boisson réalisée en grande partie à base d’eau, à laquelle on va ajouter du gingembre frais, de la menthe fraiche, du concombre et du citron. A la différence d’un jus ou d’un smoothie, c’est qu’ici on est dans une préparation d’eau infusée, tout simplement.

Jusqu’à il n’y a pas longtemps, je ne savais pas que l’eau de Sassy portait un nom. En fait, je consomme cette boisson depuis plusieurs années, car j’adore les boissons à base de gingembre. Et parfois, il m’arrive même de la centrifuger pour en faire un smoothie concombre, menthe, citron. Car depuis que j’ai ma centrifugeuse à la maison, je me fais plaisir sur les jus de fruits ou de légumes, voire les smoothies au gingembre.

Eau de sassy
Eau de Sassy

Des ingrédients peu caloriques pour l’eau de Sassy

Cette boisson naturelle est composée d’ingrédients peu caloriques comme le concombre, le citron et le gingembre. Des ingrédients qui rentrent pile-poil dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, et qui sont surtout pourvus d’un tas de vitamines bonnes pour l’organisme.

Le concombre est composé majoritairement d’eau et possède des vertus diurétiques et hydratantes pour le corps.

Outre ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes, le gingembre, quant à lui, améliore le processus de digestion. Il aide à entretenir la flore intestinale et à mieux digérer les graisses.

Le citron, outre le concentré de vitamines qu’il propose, est un excellent diurétique et permet d’améliorer la digestion.

La menthe, enfin, est connue depuis la nuit des temps pour améliorer les problèmes de digestion et donnera un délicieux parfum à votre eau de Sassy.

Comment faire de l’eau de Sassy ?

Grâce à la combinaison de tous ces ingrédients, vous allez pouvoir préparer votre eau détox infusée, et voici la procédure à suivre, c’est très simple, vous allez le constater. Toutefois, il est utile de s’y prendre la veille pour que l’eau de Sassy ait le temps d’infuser au frais toute une nuit.

Prenez un contenant pouvant accueillir plus de 2 litres de liquide et procédez à la préparation :

  • Déposez deux litres d’eau dans un contenant
  • Ajoutez-y la valeur d’un pouce de rhizome de gingembre pelé et râpé. Mélangez.
  • Ajoutez un concombre entier pelé et coupé en rondelles
  • Coupez un citron (bio et sans traitement) avec son écorce en rondelle et ajoutez-le dans le contenant.
  • Ajoutez enfin une dizaine de feuilles de menthe
  • Conservez au frais une nuit avant de consommer.

L’eau de Sassy est prête à consommer dès le lendemain matin. L’idée étant d’en boire tout au long de la journée pour terminer les deux litres à la fin de la journée. Et de recommencer le mélange en fin de journée pour la journée d’après. Il est conseillé de faire une cure d’eau de Sassy durant deux semaines.

Je dois vous avouer que je n’ai jamais tenu sur la durée pour boire cette boisson naturelle, car je la prépare plus pour son côté désaltérant, mais aussi parce que j’ai du mal à m’hydrater correctement plusieurs jours d’affilés. Aussi, lorsque je me prépare des eaux infusées, je bois avec un peu plus d’entrain au quotidien. Et son côté anti-inflammatoire et boost sont vraiment les premiers leviers qui ont fait que je m’intéresse à cette boisson purifiante. Je n’ai appris son côté “amaigrissant” que depuis peu.

Mais je dois vous dire que comme tout démarche pour perdre du poids, et / ou pour rééquilibrer son alimentation, ça ne sert à rien de faire cette cure si ce n’est pas pour y associer une alimentation variée et saine.

A bon entendeur !

Eau de sassy

Eau de Sassy

Une boisson infusée détox, purifiante et vivifiante, parfaite pour s'hydrater
4.22 de 14 votes – Merci !
Temps de préparation : 10 min
Attente au frais : 12 h
Temps total : 12 h 10 min
Type de plat : Boisson
Cuisine : Française
Difficulté : Très facile
Portions : 2 litres

Ustensiles de cuisine à utiliser

  • 1 bocal de 2,5 litres

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Pelez le gingembre et râpez l’équivalent d’un pouce.
  • Pelez le concombre et coupez-le en rondelles.
  • Coupez le citron en rondelles
  • Déposez les ingrédients dans une carafe avec deux litres d’eau
  • Ajoutez-y les feuilles de menthe.
  • Réservez au frais toute une nuit avant de consommer
L'eau de Sassy, une boisson détox facile à faire Envie de plus d’interactions et de convivialité ?Rejoignez-moi vite sur instagram ! Mon pseudo : @marcia_tack !
Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

2 réflexions au sujet de “L’eau de Sassy, une boisson détox facile à faire”

  1. Excellente boisson detox! J’attaque une “cure” d’au moins une semaine on verra bien !
    Merci pour cette idée désaltérante
    Peut on manger le concombre lorsqu’on a bu les 2 litres d’eau de Sassy ou en faire quelque chose pour éviter de le jeter ?

    Répondre
    • Bonjour Mylène,
      Oui il est possible de manger le concombre, mais il aura un peu perdu en saveurs. On peut aussi le récupérer pour en faire un gaspacho : aromatisé avec de l’oignon et des épices, il n’en sera que meilleur. Ou alors le jeter au compost ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !