Je change mes habitudes alimentaires petit à petit et j’ai décidé de consommer plus de poisson que de viande même si les menus végétariens ont déjà pris le dessus dans mon quotidien.
Pourquoi plus de poisson me direz-vous ? Et bien pour assurer un bon apport en Oméga-3 à mon organisme, principalement en terme de santé cardiaque et de fonctions cérébrales.
Lorsque je cuisine du poisson à la maison, je suis adepte de poisson cuit au four. Je trouve que l’odeur est moins forte qu’avec un poisson cuit à la poêle ou en friture, car il perd moins en nutriments et en saveurs.
Pour faire cette recette, vous avez besoin de filets de bar (mais vous pouvez aussi utiliser du bar entier, à ce moment-là, demandez à votre poissonnier de le vider et de l’écailler), de citron, d’huile d’olive, d’ail et de thym.
Pour accompagner ce plat, vous pouvez tout miser sur du riz pour un sans faute ou proposer des pâtes fraiches, des légumes rôtis de saison ou encore du quinoa.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 400 gramme(s) filets de bar
- 1 citron
- 2 gousse(s) ail
- huile d’olive
- olives vertes
- Sel
- Poivre
- Thym
Instructions
- Préchauffez le four à 160 °C,
- Rincez et épongez le poisson et déposez le dans un plat à four peau vers le bas
- Coupez le citron en rondelles et ajoutez les sur le poisson avec l’huile d’olive, les olives vertes, le thym, le poivre et le sel
- Enfournez 25 min