Pas besoin de four pour réaliser ce gâteau aux kiwis et chantilly
Aujourd’hui je vous présente une recette de gâteau aux thé bruns déclinée différemment de la traditionnelle version au chocolat.
Cette recette a été réalisée par mon amie Fadyme, contributrice sur marciatack depuis un petit bout de temps maintenant ! Elle équilibre du coup la part de recettes sucrées du blog car ces derniers temps j’ai plus tendance à vous présenter du salé que du sucré…
Pour aller plus loin :
Parcourez nos recettes de kiwis
Découvrez la recette du gâteau thé brun originale
Ce gâteau aux kiwis donc, est simple à réaliser. C’est un gâteau sans cuisson, avec un base de crème sucrée à la maïzena et recouverte de chantilly. Il reste très frais et léger en bouche. Ici il a été décoré de kiwis, mais en saison vous pouvez aussi le faire avec des fraises.
Instructions
- Mettre dans une casserolele lait, la farine, la maïzena, l'arôme vanille et le sucre.
- Mélanger au fouet puis mettre sur le feux tout en mélangeant pour laisser épaissir et éviter les grumeaux.
- Laisser totalement refroidir avant de commencer le montage du gâteau.
- Dans une assiette rectangulaire couler avec une cuillère la crème puis mettre une première couche de petits beurre. Refaire de même jusqu'à obtenir la hauteur désirée de gâteau (ou épuisement des stocks)
- Recouvrir le dernier étage de crème et mettre au frais.
- Pour la chantilly : battre la creme liquide (très froide) avec le sucre puis l étaler sur le gâteau et décorer avec les kiwis coupés en tranches
ton gâteau est magnifique ! c’est super joli avec les kiwis !
Merci Laura 🙂
Bravo pour cette recette tout ce Qu il y a de plus simple et sans cuisson , il fait vraiment trop chaud pour utiliser le four . Je m y mets des que possible.