Voici une recette parfaite pour les repas où on n’a pas le temps de cuisiner. En ce moment, j’ai toujours un sachet de gnocchis à poêler dans le frigo. Oui c’est pas le top du top tous ces trucs tout prêt, mais c’est bien pratique ! Surtout quand on a un ado qui rentre le midi, qui a faim, et que moi, bah j’ai pas toujours le temps de cuisiner (les cordonniers sont les plus mal chaussés oui oui).
J’aime faire mes gnocchis de pommes de terre maison, mais je ne suis pas aussi bien organisée que ma maman, qui elle en prépare beaucoup d’avance et les congèle, du coup je me dépanne avec des gnocchis industriels. Ca n’a certes ni la même texture, ni le même goût, mais ça fait le job !
La première fois que j’ai improvisé cette recette, je l’ai préparé avec des champignons de Paris frais et émincé et c’était très bon. Mais quand j’ai voulu la refaire pour la prendre en photo et la partager sur le blog, le restant de champignons avait disparu du frigo. J’ai donc forcé sur la quantité d’oignons et ce fût un régal !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 300 gramme(s) de gnocchis à poêler
- Huile d’olive
- 1 escalope de poulet
- 1 oignon
- 1 bouquet de coriandre
- Ail semoule
- Poivre
- 1 verre d’eau
- Sauce teriyaki
Instructions
- Pelez et émincez l’oignon
- Faites le revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive
- Ajoutez le poulet coupé en dés
- Ajoutez la coriandre hachée
- Ajoutez de l’ail semoule, du poivre, un verre d’eau et un filet de sauce teriyaki. Remuez, couvrez et laissez cuire 6 minutes.
- Servez chaud.
Mes astuces pour cette recette
• Ajoutez des champignons de Paris frais et émincez
• Remplacez le poulet par de la dinde
• Remplacez le poulet par du tofu
Cette assiette de gnocchi est bien sympathique.