Gratin de spaghettis aux champignons

recette de gratin de pâtes, spaghettis et champignonsIl me restait pas mal de spaghettis cuites d’un précédent repas que je n’avais pas assaisonné (j’y avais juste versé un filet d’huile d’olive afin qu’elle ne se collent pas entre elles) et, avec les températures automnales, celles qui font qu’on est encore un peu en été mais que le soir on a envie de plats un peu plus réconfortant, j’ai décidé de réaliser un gratin de spaghettis aux champignons.

La photo n’est pas glamour, mais le goût de ce gratin est tellement excellent que je me devais de la partager avec vous. Et puis cuisiner les restes est important, ça permet de limiter le gaspillage alimentaire alors je pense que cette recette est à partager le plus possible.

Un gratin de pâte pour recycler les restes

Quand on a des restes de pâtes, on ne sait pas toujours quoi en faire, pourtant l’option gratin est vraiment intéressante. Ça permet de varier la façon dont on mange les pâtes et de les customiser avec ce qu’on a au frigo et selon les saisons. Un gratin de pâtes végétarien avec des champignons en automne, ou un gratin de coquillettes au jambon, tout est possible !

recette de gratin de pâtes, spaghettis et champignons

Gratin de spaghettis aux champignons

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 25 minutes
Portions: 4

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°
  • Emincer les champignons et l'échalotte et faites les revenir 10 minutes en remuant dans une poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive. Réserver
  • Mélanger les oeufs avec la crème, le fromage râpé, saler et poivrer
  • Rajouter les spaghettis cuits et les champignons échalote et verser dans un plat à gratin beurré.
  • Saupoudrer de parmesan.
  • Enfourner pour 15 minutes
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

1 Commentaire

Commenter