Poires rôties miel et romarin

poires roties au fourLes desserts les plus simples sont toujours les meilleurs, ce c’est que je me tue à répéter à mon entourage…. Preuve en est avec ces poires rôties au four.

Mes enfants étaient de loin les plus sceptique face à ce dessert quand ils m’ont vu le préparer, et pourtant au final ils ont adoré !

Le concept marche avec d’autres fruits, vous pouvez tester avec des prunes ou encore avec des pommes.

Peu d’ingrédients pour un résultat épatant

Pour préparer ce dessert, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients : de bons fruits de saison, du bon miel liquide (ici j’ai utilisé du miel de sapin que nous avions ramené d’un séjour gourmand au ski) et du romarin de notre terrasse.

Pour le romarin, allez-y mollo en le dosant, tout le monde n’aime pas son goût prononcé, mais vous pouvez aussi le remplacer par du thym ou carrément vous en passer.

Des envies gourmandes ?

Découvrez toutes nos recettes qui utilisent des poires

Si vous le souhaitez, vous pouvez également gratter une gousse de vanille et déposer les grains de vanilles dans l’eau du fond du plat à four, pour parfumer encore plus vos fruits au four.

poires roties au four

Poires rôties miel et romarin

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Temps total: 55 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le four th. 5 (150 °C). Pelez les poires. Déposez-les dans un plat à four. Arrosez les fruits de miel et saupoudrez des graines de la gousse de vanille. Ajoutez la gousse vide et quelques brins de romarin dans le fond du plat. Versez un peu d’eau tiède.
  • Enfournez les poires 45 min en les retournant régulièrement. Ajoutez de l’eau en cours de cuisson si nécessaire. Terminez la cuisson sous le gril du four 5 min.
  • Servez chaud ou tiède avec le jus de cuisson et quelques brins de romarin frais.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

4 Commentaires

Commenter