Depuis que je suis à mon compte et que le web et la cuisine sont au centre de mon activité freelance, je suis amenée à faire des choses dont je n’aurais même pas soupçonné l’existence avant ! C’est ainsi que depuis quelques temps maintenant, je partage plus de temps avec Dorian pour avancer au niveau du travail car nos échanges sont toujours riches. Riches d’expériences et riches de bons moments passés à parler de nos passions.
Alors le jour où Dorian m’a demandé de faire “mannequin mains” pour son livre de recettes en cours de réalisation, je me suis dis que ce serait rigolo comme expérience… Mais ça, c’était sans compter que Dorian était en train de faire un livre sur les recettes au barbecue en plein mois de Novembre, et qu’il avait besoin que je pose dans son jardin … Oui moi la nana qui a toujours froid et qui a facilement le bout des doigts qui deviennent blancs puis bleus au moindre écart de température (foutu syndrome de Reynaud).
Bref je vous rassure, mes doigts ont tout de même survécu à l’expérience, Dorian a réussi à faire des photos sans que je grelotte de froid et le résultat de son livre est encore une fois réussi !
Cliquez pour découvrir et/ou acheter le livre
Vous pouvez donc, si vous êtes fans de barbecue, découvrir son livre grâce à l’image ci-dessous et pour les plus pressés, je partage avec vous une recette (où l’on voit mes mains donc, et que Dorian m’autorise à publier en avant première avec une de ses belles photos)
Petit bémol tout de même, veillez à ne pas servir la sauce du burger aux enfants, cette dernière est alcoolisée 😉
Ingrédients
- 8 steacks hachées de 100G
- 16 Tranches fines de poitrine fumée
- 4 pains à burger (coupés en 2)
- 1 oignon (rouge émincé)
- 2 tomates (tranchées)
- 1 poignée de jeunes pousses
- 4 cs de graines germées de radis
- 40 gramme(s) pousses de salade
- 1 cs de whisky
- 1 cc de vermouth
- 20 cl de sauce barbecue
- Sel
- poivre
Instructions
- Dans un bol, mélangez la sauce barbecue, le whisky et le vermouth.
- Sur le barbecue, faites griller les moitiés de pains à burger 1 minute côté mie.
- Répartissez les pousses de salade sur chaque fond puis les tranches d’oignon.
- Faites cuire les steaks 3 minutes de chaque côté et les tranches de poitrine 1 minute de chaque côté.
- Déposez un steak sur le burger, salez, poivrez, puis versez une cuillerée à soupe de sauce. Déposez des tranches de tomate, le second steak, salez et poivrez à nouveau et versez une nouvelle cuillerée de sauce.
- Ajoutez les tranches de poitrine sur le burger avec les germes de radis, refermez avec le haut du pain à burger.
OMG… Une tuerie ce beau burger !