Frites à la grecque, cuisson sans friture

Je n’aime pas trop faire de frites à la maison, de manière générale. Je trouve en effet que l’odeur de friture imprègne mon appartement et reste tenace durant plusieurs jours et j’ai horreur de ça. Alors je biaise, et je trouve des astuces. C’est ainsi que lorsque je dois faire des frites, j’opte pour des potatoes au four … de même pour les beignets que je fais cuire au four ou encore les bricks sans friture que je fais aussi au four.

Pour ces frites maison, je me suis servie d’un nouvel ustensile que j’ai en cuisine depuis peu : une friteuse qui cuit sans huile, l’Actifry, ou du moins avec seulement 1 cuillère d’huile. Autant vous dire que le résultat est moins gras que des frites faites dans un bain de friture traditionnel, et laissez moi vous certifier que les frites obtenues sont dorées à l’extérieur, et moelleuses à l’intérieur. Après niveau goût, on sent une différence, les frites cuites à l’Actifry n’ont pas le même goût que les frites cuites à la friture.

une asseiette de frites maison avec des dès de tomate, de la féta et de la coriandre

J’ai fais une version de frites maison à la grecque. Je n’ai rien inventé, j’ai trouvé l’idée sur le blog de la tendresse en cuisine et j’ai tout de suite aimé, même avant de goûter ! Et je vous confirme, la salade de tomate féta coriandre se marrie très bien avec les frites. Ajoutez par dessus un bon jus de citron pressé, vous m’en direz des nouvelles !

Découvrez toutes les recettes pour cuisiner les pommes de terre

Test et avis cuisson de frites à l'actifry

Frites à la grecque

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 40 minutes
Type de plat: Végétarien
Cuisine: Facile
Portions: 2 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Epluchez les pommes de terre, les couper puis les laver et bien les sécher à l'aide d'un torchon propre.
  • Mettez les à cuire dans l'Actifry avec une cuillère d'huile durant 30 minutes
  • Pendant ce temps, préparez la salade de tomates en coupant des dés de tomates, et en éminçant l'oignon. Mélangez le tout avec la coriandre hachée et la feta émiettée. Salez et poivrez
  • Déposez les frites chaudes dans des assiettes, salez.
  • Parsemez de salade de tomates, puis arrosez d'un filet de jus de citron frais
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

Frites à la grecque, cuisson sans friture

Commenter