Zoom sur Le one pot pasta, un plat de pâte à la mode !

One pot pasta par-ci, one pot pasta par là … On entend parler de cette recette de pâtes à toutes les sauces et pourtant beaucoup se posent encore la légitime question  » le one pot pasta est-ce que c’est bon ?« 

Et bien oui, figurez-vous que c’est bon ! C’est surprenant de trouver ça bon même, car vue la préparation on peut rester sceptique. Pourtant quand on goûte, je vous assure qu’on aime. Je ne dis pas que c’est divin, non, mais c’est bon. Et puis c’est pratique et rapide ! Le plat idéal le soir quand on est pressé, qu’on n’a rien prévu à l’avance pour manger et qu’on veut faire un plat complet rapidement.

Le one pot pasta c’est quoi ?

Le one pot pasta, c’est un plat de pâtes où tous les ingrédients cuisent en même temps. Economie de temps, économie de plats (donc de vaisselle) et économie d’énergie ! Avec les one pot pasta, à vous les déclinaisons à l’infini, selon vos envies !

Le principe est simple, on prend une grande cocotte, on met les pâtes sèches (fusillis, spaghettis, penne …), et on ajoute ce qui va former la sauce des pâtes. On oublie pas d’ajouter des aromatiques pour parfumer, de saler et poivrer, et enfin on couvre d’eau à fleur… Et on laisse cuire 10 à 15 minutes à couvert en remuant de temps en temps. Simple non ?

Avec le one pot pasta, il y en a pour tous les goûts : one pot pasta au poulet, tomates cerises, basilic, one pot pasta aux épinards et saumon, ou encore one pot pasta au thon et à la tomate.

Des recettes de one pot pasta

 

Commenter