Une recette de one pot pasta où tout cuit en même temps
Fan des recettes des one pot, je n’irais pas jusqu’à en manger tous les jours, mais c’est un plat de pâtes hyper pratique et très bon lorsqu’on n’a pas (rayer la mention inutile) le temps/l’envie/le budget pour cuisiner le soir. On mets les pâtes, les ingrédients et l’eau en même temps dans le même plat de cuisson et 15 minutes après c’est prêt !
Et en ce moment, c’est compliqué pour moi. Entre l’ouverture de ma Ruche qui dit oui, mon implication aux parents d’élèves, les activités sportives et culturelles des enfants après l’école, mes prestations de travail et la maison à gérer, j’avoue que ça tire pas mal sur la corde. D’autant plus qu’avec ce froid, mon organisme marche au ralenti. D’autant plus encore que lorsque j’ai noté toutes mes échéances et rendez-vous dans mon agenda, j’ai tout décalé d’une semaine en retard et que le jour où je m’en suis rendue compte il a fallu que je mette les bouchées doubles pour rattraper mes bourdes ( à savoir quand tu es à ton compte et que tu bosses depuis chez toi il faut composer et travailler très tôt le matin ou très tard la nuit pour reprendre le bon rythme)
[iframe width=”560″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/_gGS8r1xF-A” frameborder=”0″ allowfullscreen/]Bref vous l’aurez compris, ce one pot pasta était plus que bienvenue hier soir. D’autant plus que j’avais tous les ingrédients nécessaire dans mes frigo/placards. D’autant plus qu’ici on aime beaucoup les pâtes, les épinards et le saumon !
Pour aller plus loin :
Découvrez la recette du one pot pasta classique
Essayez une version du one pot thon/tomates
Parcourez nos recettes d’épinards
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 250 gramme(s) tagliatelles sèches
- 125 gramme(s) épinards frais
- 150 gramme(s) saumon fumé
- 20 centilitre(s) crème fraîche épaisse
- 1 oignon rouge
- 2 gousses ail
- Sel (poivre)
- 750 millilitre eau
- 1 jus de citron
- Parmesan râpé
Instructions
- Lavez les épinards et égouttez-les.
- Pelez et émincez les gousses d’ail et l’oignon rouge.
- Coupez le saumon fumé en lanières.
- Déposez dans une sauteuse ou cocotte les pâtes, les épinards, les morceaux de saumon, l’ail et l’oignon rouge et la crème fraîche. Poivrez, salez et mouillez avec 750 ml d’eau froide.
- Laissez cuire 15 minutes en remuant souvent
- Coupez la cuisson, couvrez et laissez poser 5 minutes : une sauce onctuesue va se former
- Servez et ajoutez dans chaque assiette du jus de citron et du parmesan râpé
Source de la recette : Papilles & Pupilles