One pot pasta poulet courgette et tomates

recette one pot pasta poulet courgetteCela faisait un petit moment que je n’avais pas partagé avec vous une recette de one pot pasta…

Pourtant j’en fais régulièrement pour me dépanner les soirs où je n’ai pas le temps de cuisiner, ou encore le midi quand je suis seule en ajustant les proportions pour moi toute seule!

Le one pot pasta, le plat pratique

Aujourd’hui je vous propose une recette de one pot d’été, avec des courgettes, du poivron et des tomates dedans ! Et pour relever le tout, on ne lésine pas sur le basilic aussi.

recette one pot pasta poulet courgette

Recette du one pot pasta courgettes, poulet tomate

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

Instructions

  • Emincer l'oignon.
  • Découper le poulet et trancher la courgette en rondelles
  • Emincer le poivron, couper la tomate en cubes
  • Ajouter tous les ingrédients dans la cocotte, avec un filet d'huile d'olive et les feuilles de basilic
  • Verser l'eau par dessus, saler, poivrer
  • Laisser mijoter pendant 20 minutes en remuant bien tout au long de la cuisson.
  • Quand l'eau est évaporée et que vos pâtes sont al dente, ajoutez le parmesan
  • Servez
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

10 Commentaires

  • Du poulet, de l’oignon, de la courgette et du paprika bouilli ensemble avec des pâtes, c’est vraiment n’importe quoi!
    En plus vous avez oublié le basilic, ni utilisé d’huile.
    Et tout ça pour éviter de laver une poêle, c’est vraiment lamentable.

    • Hello
      Merci pour les remarques, j’ai corrigé les coquilles dans l’article ;)
      Sinon pour le côté lamentable, je n’irais pas jusque là. Avez-vous déjà essayé de réaliser une recette de one pot pasta chez vous? Avez-vous déjà goûté ?
      Voici mon conseil : essayez donc, faites vous un vrai avis, et ensuite vous pourrez dire si vous aimez ou non ;) (c’est ce que ma grand-mère me conseillait toujours de faire, ne jamais critiquer sans avoir essayer)
      Belle journée
      Valérie

      V

      • D’abord je voudrais m’excuser pour le ton employé, mais oui j’ai essayé certains ‘one pot pasta’, et cette façon de cuisiner ne me plait toujours pas.
        Il devrait quand même être possible de faire revenir oignon et poulet avant de les faire bouillir!
        Même en Italie il existe certaines recettes ou tout les ingrédients se mélangent dans une seule casserole, dont celles-ci, mais elles sont rares. http://www.foodstyling.be/blog/soupe-pois-chiches-cime-rape-pates-frites/, et http://www.foodstyling.be/blog/pommes-de-terre-et-pates-pasta-e-patate/.

        henri

        • Pas de soucis pour le ton employé Henri ;)
          Sinon oui effectivement, on peut faire revenir les ingrédients dans un peu d’huile d’olive avant, rien ne l’empêche. J’ai toujours dis et pensé qu’en cuisine chacun est libre de faire comme il veut et j’invite fortement les gens à ne pas respecter les recettes à la lettre. Il faut tester, il faut oser, il faut faire vivre les recettes ^^
          Du coup ravie de vous (ou te je ne sais pas trop) « connaitre ». J’ai pu découvrir ton blog et j’aime beaucoup la cuisine qui y est pratiquée !
          Valérie

  • Toujours aussi agréable et facile à réaliser le one pot pasta ! Prince de Bretagne fait figurer la recette au Top5 de cette semaine sur son blog cuisinons les légumes

  • Très bonne recette testée à l’instant ! J’ai cependant rajouter 1 cube de bouillon de volaille dès le début et une cuillère à soupe de crème fraîche en même temps que le parmesan. La prochaine fois je rajouterai un peu de curry je pense pour relever le tout.

  • Franchement merci pour cette recette c étais un régal mes enfants ont adorer .
    Pour ma part j’ai juste fait revenir la viande avec le poivron 5 à 10mn avec une cuillère de huile avant de mettre les autres ingrédients et rajouter un peu plus d’eau pour rendre plus crémeux avec du curry. Délicieux merci

Commenter