Aujourd’hui, je partage avec vous une recette de pâtes fraîches aux épinards frais.
Cette recette de pâtes fait-maison est vraiment simple à faire, mais il fait avoir du temps devant soi.
Pour les épinards frais, j’en ai mis une poignée, soit 100g d’épinards cru, ce qui donne une fois cuit un poids de 50 grammes environ.
Pour les proportions de pâtes fraiches, je suis restée sur le ratio 100g de farine pour 50g d’oeuf, soit pour faire plus simple : 100g de farine pour 1 oeuf entier.
Découvrez tous les secrets pour réussir les pâtes fraîches maison
J’ai réalisé cette recette un jour où ma maman était à la maison. Vous le savez si vous avez l’habitude de venir ici, la pasta dans la famille c’est sacré, on ne rigole pas avec. Mais c’est surtout un vrai moment e partage et de plaisir.
Pour faire vos pâtes maison, vous pouvez le faire avec une machine à pâtes si vous êtes équipé, mais vous pouvez aussi le faire à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et d’un couteau bien aiguisé.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 400 gramme(s) farine
- 4 oeufs
- 100 g d' épinards frais
- Sel
Instructions
- Rincez les épinards, ôtez les tiges si elles sont trop épaisses, puis déposez les feuilles dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive
- Laissez les épinards cuire quelques minutes et rendre leur eau, puis réservez les
- Mélangez la farine et les oeufs un par un. Ajoutez les épinards frais hachés et mélangez pour obtenir une boule de pâte homogène
- Laissez reposer la pâte au frais 30 minutes
- Passez la pâte au laminoir en utilisant l'épaisseur la plus grande pour commencer, et repasser la pâte en diminuant l'épaisseur à chaque passage.
Terminez par le laminoir cranté.
Vous pouvez cuire les pâtes immédiatement ou les laisser sécher avant de les cuire