Avec Dorian, on aime bien se retrouver pour papoter boulot. On parle photographie culinaire, référencement SEO, techniques pour gérer les réseaux sociaux, vidéo culinaire, etc … On essaie de se retrouver de façon ponctuelle et régulière car le temps file à une de ces allures ! Et puis lors de notre dernière rencontre, Nicolas était aussi présent, et pour le coup, nous nous étions mis d’accord à l’avance pour non pas taffer toute la technique blog ensemble, mais plutôt échanger sur des trucs autour de nos savoirs-faire en cuisine.
Et c’est comme ça que je me suis retrouvée à donner un “cours de cuisine” à mes deux copains blogueurs, pour montrer comment on faire des gnocchis de pommes de terre.
Pour faire des gnocchis, rien de mieux que de mettre la main à la pâte
Nicolas s’était déjà essayé au gnocchis fait maison mais avec plus ou moins de succès … Alors, lorsque j’ai posté pour la énième fois une photo de gnocchis sur mon instagram, il m’a demandé si la prochaine fois qu’il venait à Paname, on pouvait se prévoir une séance de mise au point.
Dorénavant, les gnocchis n’ont plus de secrets, ni pour Nicolas, ni pour Dorian, et pour aromatiser la pâte à gnocchis, on a utilisé ici un ingrédients star du printemps : l’ail des ours qu’on a haché et inséré à la pâte avant modelage et cuisson des gnocchis.

ils doivent être tellement savoureux tes gnocchis! j’adore!
Ho oui, parfumés aux aromatiques fraîches, c’est un pur bonheur !
Ces gnocchi sont bien appétissantes !