En pleine saison du radis, les fanes sont superbes. Il serait donc dommage de les jeter. Pour les réutiliser, et du coup avoir deux plats en un lorsque vous achetez une botte de radis, vous pouvez soit les faire en velouté (ici on est fans de cette soupe toute douce), soit comme je vais vous l’expliquer ci-dessous, en pesto ! C’est très facile et rapide à réaliser. Ensuite libre à vous de manger ce pesto sur des pâtes, d’y tremper les radis dedans avant de les croquer, ou bien encore d’en tartiner sur du bon pain frais !
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- les fanes d'une botte de radis rincées
- 1 gousse d'ail épluchée
- 1 cuillère(s) à soupe poudre d'amande
- 1 cuillère(s) à soupe parmesan râpé
- 3 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
- sel (poivre)
Instructions
- Déposez tous les ingrédients dans un mini hachoir et mixez le tout, et c'est tout !
Vous pouvez réaliser un pesto soit au pilon traditionnel, soit à l’aide d’un mini hachoir électrique ou manuel (comme le turbo Tup).
Le pesto se conserve plusieurs jours au frigo, à condition d’être protégé hermétiquement et d’avoir toujours une petite couche d’huile d’olive qui recouvre le tout de façon à le protéger de l’oxydation.
Source de la recette : marmiton
Sympathique version de pesto..
Merci 🙂
super idée de pesto avec une belle tartine ^^ merci j’adopte cette recette pour ce weekend !
Merci 🙂
Bonjour, j’ai fait le pesto hier soir. C’était très amer. J’ai ajouté du miel pour atténuer l’amertume. Je ne sais pas si c’est l’ail ou les fanes qui le rende amer. Aurais tu une idée.? Merci
Hello Sabinoumiam
Il faut veiller à dégermer l’ail pour enlever l’amertume, je ne l’ai pas précisé, l’as tu fais ?
Il faut aussi privilégier les belles fânes jeunes et toniques, et ne pas mettre les fanes flétries ou jaunies dans le pesto.
Sinon non, le résultat n’est pas amer mais très aillé ! C’est bon pour la santé mais pas pour l’haleine 🙂
A bientôt