Voici une recette bien simple à faire et qui devrait vous plaire. L’association menthe feta marche déjà bien d’ordinaire, mais ajouté à des petits pois, c’est juste divin !
J’ai fais cette recette, que l’on pourrait qualifier de salade de pommes de terre froide, pour répondre au positionnement végétarien de mon fils. Pour notre part, nous avons dégusté ce plat avec de la viande à la place de la feta.
Histoire de parfumer le tout et de donner du peps au plat, j’ai mélangé de la feta, de la menthe et des zestes de citrons.
Toutes ces saveurs s’associent à merveille avec les petits pois, goûtez, vous m’en direz des nouvelles !
Quels petits pois utiliser ?
En saison ne vous privez pas et faites cette recette avec des petits pois frais. Et hors saison par contre, privilégiez les petits pois surgelés aux petits pois en bocal qui sont bien meilleurs.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 400 g petits pois (écossés)
- 50 g feta
- 2 cuillère(s) à soupe menthe fraiche (ciselée)
- 1 cuillère(s) à soupe zeste de citron
- 250 g pommes de terre (grenaille)
- sel
- poivre
- 2 cuillère(s) à soupe huile d'olive
Instructions
- Plongez les pommes de terre dans une marmite d'eau froide, portez à ébullition et comptez 15 minutes de cuisson. Egouttez, laissez tiédir et coupez en deux
- Plongez les petits pois dans l'eau bouillante et laissez les cuire 5 minutes. Egouttez et plongez les dans l'eau froide pour qu'ils gardent leur belle couleur verte
- Mélangez la feta émiettée, l'huile d'olive, la menthe hachée et le zeste de citron dans un bol. Poivrez
- Déposez les pommes de terre dans le plat de présentation, et ajoutez les petits pois mélangés au bol de féta. Servez
C’est une jolie assiette de petits pois, elle me plait !
Très bon mais un peu sec tout seul cuit à l’eau, j’ai rajouter une sauce à base de bouillon de légumes pour éviter cela. J’ai beaucoup apprécié le zeste de citron qui relève beaucoup ce plat et le rend très rafraichissant. Dommage qu’on ne sente pas un peu plus la menthe mais très bonne recette. Simple et efficace !