Voici une recette de gâteaux d’Halloween au potiron que vous pourrez réaliser avec vos enfants ! Vous verrez c’est très amusant de cuisiner ensemble, mais il vous faudra prendre votre mal en patience et ne pas trop râler si vous loulous renversent du sucre partout au lieu de le mettre dans le saladier !
Recette gâteau d’halloween facile
Vous allez voir que cette recette de biscuits momie est vraiment simple à faire.
Ici on a utilisé des yeux en sucre qu’on a confectionné la veille avec les enfants (à base de sucre glace et de colorant alimentaire – vous pouvez remplacer le colorant par du jus de betterave ça marche aussi) et ça, c’est vraiment très simple à faire.
Pour fourrer les gâteaux, on a utilisé de la confiture de potiron qu’on avait dans la maison, histoire de rester dans la thématique d’Halloween, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser n’importe quelle confiture de votre choix, ou pourquoi pas de la pâte à tartiner au chocolat !
Comment décorer un gateau d’halloween
Ensuite pour la confection et décoration des gâteaux, on a simplement utilisé une pâte brisée maison en formant des chaussons rectangulaires fourrés à la confiture de potiron. Il suffit ensuite de taillader le dessus des gâteaux pour représenter les lanières des momies et le tour est joué ! Facile non ?
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 240 g beurre
- 280 g farine
- 60 ml eau glacée
- 1 cuillère(s) à café sucre
- 1 pincée de sel
- 1 bocal de confiture de potiron
- yeux momies
Instructions
- Mixez ensemble le beurre en pommade coupé en dés, la farine de blé, le sel, le sucre et l’eau glacée pour obtenir une boule de pâte.
- Préchauffez le four à 180°C. Déposez sur la plaque à four du papier sulfurisé.
- Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et taillez des petits rectangles de 6 x12cm.
- Sur la moitié des rectangles, déposez généreusement de la confiture de potiron.
- Tailladez les rectangles restants avec un couteau pour réaliser les bandeaux de la momie. Une fois terminée, déposez-les sur les rectangles garnis de confiture et refermez les chaussons.
- Enfournez 15 minutes environ jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Laissez refroidir avant d’ajouter les yeux des momies.