Pâte à tartiner maison au praliné – Recette rapide

Cette recette de pâte à tartiner maison au praliné, ça fait de nombreux mois que je l’utilise et la diffuse aux amis autour de moi…

Il était donc peut être temps que j’en fasse profiter tout le monde et que je mette la recette ici. Non seulement cette pâte à tartiner au praliné est rapide à faire, mais aussi c’est une pâte à tartiner qui reste onctueuse et facile à étaler, et ce qu’elle sorte du frigo ou pas ! Gros avantage : on sait ce qu’on met dedans et tenez-vous bien : 3 ingrédients de base suffisent !

Même si la pâte à tartiner de christophe Michalak m’a fait de l’oeil dans son joli livre “Le gâteau de mes rêves”, je n’imaginais pas torréfier les noisettes, puis les moudre etc… (essai qu’à magnifiquement transformé Manue d’ailleurs). Dans ma cuisine en général j’aime faire du rapide et du bon, et cette recette là concilie tout ça !

recette pate à tartiner maison
Pâte à tartiner au praliné

 

Pâte à tartiner maison au praliné - Recette rapide

Pâte à tartiner maison au praliné - Recette rapide

Une recette ultra gourmande et ultra rapide de pâte à tartiner maison réalisée avec du chocolat praliné pâtissier
3.67 de 3 votes - Merci !
Temps de préparation : 2 min
Temps de cuisson : 3 min
Temps total : 5 min
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Portions : 1 pot

Ingrédients

Etapes de la recette

  • Mettez le chocolat praliné en morceaux dans un récipient passant au micro-ondes avec la crème fraîche. Faites fondre durant 1mn30 à puissance max
  • Sortir le récipient du micro ondes, et ajoutez le beurre. remuez à l'aide d'une maryse jusqu'à ce que le mélange soit homogène. C'est tout
  • Vous pouvez déguster la pâte à tartiner au praliné tout de suite, ou attendre 2-3heures qu'elle ait fait un petit séjour au frigo pour se solidifier un peu.
Vous avez adoré cette recette facile ?Dites-le en mentionnant @marcia_tack sur Instagram !

 

 

Recette pâte à tartiner maison
Pâte à tartiner au praliné

 

 

Pâte à tartiner au praliné rapide à faire
Pâte à tartiner au praliné

 

 3 ingrédients, 3 minutes au micro-ondes, j’ai presque envie de dire : “What Else ?”

Alors vous connaissez plus rapide que ça comme recette? Et question goût, c’est hyper gourmand, testez vite et donnez moi en des nouvelles !

D’autres recettes de pâte à tartiner maison:

Inscrivez vous pour recevoir les dernières publications.
ATTENTION : après inscription, il faut cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par mail. Sinon vous ne serez pas inscrits. Vérifiez vos mails ou vos spams.

38 réflexions au sujet de “Pâte à tartiner maison au praliné – Recette rapide”

  1. Hello, super chouette ta recette, je l’ai testé à l’instant en ajoutant un peu de poudre d’amande parce que j’aime bien quand ce n’est pas tout à fait lisse, une tuerie !!! Je le publie cette semaine sur mon blog avec un lien vers ta recette bien sur :D

    Répondre
  2. Merci pour la recette, miammmmmm!
    (Par contre, à celles qui parlent de l’huile de palme dans le Nut’ ben malheureusement faut po rêver, yen a aussi dans la pralinoise… )

    Ça ferai un chouette cadeau gourmand! Combien de tps se conserve-t-elle?

    Répondre
  3. alors là testée et LARGEMENT APPROUVEE !! Je suis obligée de doubler les doses (gros addicts a la maison), d’après eux c’est du pur bonheur, meilleur que le NUTNUT (c’est la maman que je suis qui, là, fait des bonds!!!)
    Franchement très facile à réaliser, idéale … bref demain, j’ai proposé un repas crèpes pour encourager a la déco de la maison pour Noel et le retour a été : “mais tu feras ta pâte à tartiner ,” (ou pour etre franche : ton nutnut maison?)
    Merci MILLE FOIS

    Répondre

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur les étoiles pour voter !