J’avais très envie de rédiger un article pour vous partager mes idées recettes d’Halloween faciles et terrifiantes, dans un seul et même article, et c’est avec plaisir que je vous les présente aujourd’hui.
A la maison, nous fêtons Halloween pour les enfants depuis qu’ils sont petits avec des déguisements certes, mais surtout avec des recettes d’Halloween comme les doigts de sorcières, des mains ensanglantées, des gâteaux d’halloween aux yeux bizarres ou encore des soupes d’Halloween araignée, qui mettent une ambiance à la fois étrange et drôle durant la soirée du 31 octobre.
Evidemment, toutes les idées recettes que je vous présente pour la soirée d’Halloween sont très simples à cuisiner !
Recettes d’Halloween faciles et salées, pour servir des plats horribles
Mini Bagel monstrueux pour l’apéro
Ces petits sandwiches d’Halloween à grignoter sont monstrueusement faciles à préparer. Ici pas de cuisson puisqu’on garnit des mini bagels (achetés tout prêt) de ce que vous voulez. Tout se joue en effet dans la décoration, et pour parvenir à mes fins, j’ai taillé dans des fines tranches de fromages, des dentiers que j’ai disposé sur les bagels.
Pour les yeux, je me suis servie de rondelles d’olives dénoyautées, et pour les oreilles de mon monstrueux bagel, j’ai utilisé des dés de carottes taillées en triangles. Le détail qui change tout ? Ajoutez un effet sanguinolant en laissant dégouliner une sauce rouge comme du Ketchup ou une sauce épicée type sriracha.
Soupe araignée horrible
Le jour où j’ai servi cette soupe araignée à table, les enfants ont hésité un instant avant de casser la croute en pâte feuilletée. Je pense qu’ils avaient peur qu’il y ait encore plus horrible en dessous alors que j’avais simplement mis une soupe de légume ! Vous allez voir, c’est vraiment une recette d’Halloween facile à préparer.
Pour que cette soupe araignée soit du plus bel effet, il faut vous servir d’une pâte brisée ou feuilletée pour recouvrir les bols ou tasses (qui passent au four) remplis de soupe. Dans les chutes de pâte, il ne vous reste plus qu’à tailler les pâtes de l’araignée et à les souder au disque de pâte qui recouvre les bols, puis à enfourner le tout pour que la croute en forme d’araignée cuise.
Enfin, avant se servir, j’ai simulé les yeux de l’araignée avec des tranches d’olives noires dénoyautées et le tour est joué !
Burger à la main ensanglantée
Je ne suis pas très fière de la photo qui date de 2011, mais cette recette d’Halloween est vraiment simple à cuisiner, alors je la partage avec vous. Ce burger aux doigts ensanglantés est fait à base de steak et de surimi. Vous pouvez bien évidemment faire un burger au poisson pour un goût uniforme.
Ici, même principe que pour le monstrueux bagel, tout se joue dans la décoration. Cette recette d’halloween est encore une fois très facile à faire et je vous invite à insister sur l’effet ensanglantée de la main en usant et abusant d’une sauce tomate liquide type ketchup. Et pour un effet encore plus terrifiant, servez les burgers avec des couteaux plantés dedans.
Recettes de gâteaux d’Halloween, pour croquer la peur à pleine dents
Doigts de sorcière : une de mes recettes d’Halloween faciles pour les tout-petits
Pour cette recette de gâteau d’Halloween, vous pouvez mettre les enfants à contribution car au moins les bâtonnets de pâte qui vont former les doigts de sorcière seront réguliers, au mieux ce sera !
La pâte à biscuit peut être une pâte de sablés de votre choix, et pour la décoration, j’ai utilisé de la confiture de mûre pour simuler la crasse sous les faux ongles constitués par des amandes. Avant d’enfourner, n’oubliez de strier les doits de sorcières pour représenter les phalanges et le tour est joué.
Biscuits momies
Je me suis amusée à préparer ces biscuits momies. Il s’agit en réalité d’un rectangle de pâte feuilletée replié sur lui-même et donc j’ai strié le dessus pour représenter les bandelettes de la momie. Pour les yeux, j’ai utilisé des yeux rouges que j’ai fabriqué à l’aide de sucre glace. Je n’ai pas dessiné de bouche en me disant qu’elle était masquée par les bandelettes de la momie. Vous aimez le résultat ?
Yeux ensanglantés
Enfin, la recette d’Halloween préférée des enfants, c’est vraiment ces yeux ensanglantés tout rouges car il mangent tout ceux qui ne servent pas à décorer les biscuits ou les gâteaux d’Halloween comme des bonbons ! Et pour le coup je les laisse faire car ils sont composés uniquement de sucre glace, de blanc d’oeuf et de colorant rouge. C’est quand même plus sain que la composition des bonbons industriels non ?