Confit d’endives

Recette de confit d'endivesC’est vrai qu’on peut vite tourner en rond avec l’endive : en salade ou braisées, il y a pourtant d’autres façon gourmande de les préparer. La preuve avec cette simplissime recette d’endives préparée en confit. Cette version sucrée se suffit à elle même mais peut aussi parfaitement accompagner vos viandes blanches, vos poissons et même vos terrines de foie gras !

J’ai préparé cette recette d’endives dans le cadre d’un défi. Les vendredis matins, j’anime un atelier cuisine au Centre Hoche de Nanterre. A chaque fois on y travaille un produit de saison histoire de la découvrir sous un autre angle et de sortir des recettes qu’on fait tous à la maison. Pour relever le défi de “l’endive en folie” donc, j’ai proposé de réaliser ce confit d’endives, des blinis à l’endives et enfin une quiche aux endives ! 3 recettes qui ont remporté un franc succès et que je vous ferais découvrir au cours des prochaines publications du blog.

 

Confit d'endives

Confit d'endives

Des endives émincées et confites, pour étaler sur des toasts ou des blinis
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 40 minutes
Type de plat: Accompagnement, Apéritif
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Matériel

  • Casserole

Ingrédients

  • 400 g d'endives
  • 30 g de beurre
  • 100 g de vergeoise brune cassonade

Instructions

  • Emincer les endives, les faire suer dans le beurre, puis ajouter la vergeoise.
  • Mouiller à hauteur et faire compoter dans une casserole à feu très doux jusqu'à l'obtention d'un confit pendant 30 minutes environ.
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés.

Attention : vous ne pourrez recevoir la Newsletter que si vous cliquez sur le lien de confirmation que nous vous envoyons par mail. Vérifiez vos mails ou vos spams.

3 Commentaires

Commenter

Notez la recette