C’est vrai qu’on peut vite tourner en rond avec l’endive : en salade ou braisées, il y a pourtant d’autres façon gourmande de les préparer. La preuve avec cette simplissime recette d’endives préparée en confit. Cette version sucrée se suffit à elle même mais peut aussi parfaitement accompagner vos viandes blanches, vos poissons et même vos terrines de foie gras !
J’ai préparé cette recette d’endives dans le cadre d’un défi. Les vendredis matins, j’anime un atelier cuisine au Centre Hoche de Nanterre. A chaque fois on y travaille un produit de saison histoire de la découvrir sous un autre angle et de sortir des recettes qu’on fait tous à la maison. Pour relever le défi de “l’endive en folie” donc, j’ai proposé de réaliser ce confit d’endives, des blinis à l’endives et enfin une quiche aux endives ! 3 recettes qui ont remporté un franc succès et que je vous ferais découvrir au cours des prochaines publications du blog.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 400 g d'endives
- 30 g de beurre
- 100 g de vergeoise brune (cassonade)
Instructions
- Emincer les endives, les faire suer dans le beurre, puis ajouter la vergeoise.
- Mouiller à hauteur et faire compoter dans une casserole à feu très doux jusqu'à l'obtention d'un confit pendant 30 minutes environ.
Super simple. Je teste ça demain et je vous dirai ce que ça donne. ????
Super, j’attends vos impressions !
Sympa ! Je vais essayer !