Halala, je pense que là, vous êtes en train de mesurer à quel point je me suis royalement fourvoyée en achetant les victuailles pour l’anniversaire de mon chéri… Rappelez-vous, c’était le 31 décembre… Et aujourd’hui, 14 janvier 2006, il me reste toujours autant de nourriture sur les bras. Mais je me suis fait comme baton d’honneur de ne rien gaspiller ni gâcher, et, foi de moi, j’y parviendrais!!
Et puis, je me suis résignée à congeler mon grand et beau plateau de fromage… Advienne ce qu’il pourra, c’est la première fois que je fais ça!
Pour aller plus loin :
Plus de recettes pour utiliser le pain rassis !
Là je m’attaque au pain rassis. Vous me direz, rien de plus facile que de recycler du pain rassis.. Pourtant, hormis le pain perdu, je ne sais rien faire d’autre. J’ai bien le souvenir d’un éventuel gâteau de pain que ma grand-mère faisait, mais le souvenir reste trop flou pour me lancer à l’aventure les yeux fermés…. Mais je n’ai pas dis mon dernier mot, et, à force d’harceler ma môman, la voilà qui fini par me lâcher cette fameuse recette de gâteau de pain.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
Instructions
- Préchauffer le four à 200°
- Couper le pain en morceaux grossiers, et les mettre à tremper dans le lait chaud.
- Ajouter les oeufs et le miel, et la pomme épluchée et coupée en petits morceaux.
- Mettre du papier cuisson dans un moule à gâteau et verser la pâte obtenue à l’intérieur.
- Enfournez pendant 45 minutes
Euh une ptite heure à quelle température siouplait m’dame la blogueuse ??
Hello je n’avais pas vu la question mais oui en effet, 180° est parfait 🙂
je dirais T7-8
Bonjour j’étais à la recherche de comment finir tous les bouts de pain qu’il me reste sur les bras cette semaine et je tombe sur ce gâteau de pain, rien qu’au mot gâteau j’ai eu envie d’essayer et j’ai bien fait, je l’adooooore. Je me vois déjà le dimanche en fin d’après midi, déguster cette petite merveille après être rentrée de notre ballade en foret MERCI.