Agneau aux petits pois et aux blettes

 

 » On laisse tomber les pizzas chérie »

C’est la phrase que Namour m’a sortie lorsque, après avoir goûté à la première bouchée de ce plat, il s’est souvenu que deux tranches de pizzas ratatinées de la veille, étaient en train de réchauffer dans le micro-onde!
Ce que j’aime dans la préparation au wok, c’est que la viande est considérée comme un condiment. Ainsi, il en est  fini de l’absolue hégémonie de la viande dans les plats, et elle retrouve une place some toute plus raisonnable, à défaut de pouvoir s’en passer radicalement (je n’arrive pas à atteindre ce stade moi)

Le plus surprenant dans cette recette, c’est qu’elle associe des petits pois et des verts de blettes (la partie dont on ne sait que rarement que faire…). Pour le coup là, il me reste les côtes de blettes à cuisiner, mais je pense les préparer un de ces prochains soirs de semaine de façon plus traditionelle, c’est à dire à la provençale.

 


recette de tajine d'agneau

 

Agneau aux petits pois et aux blettes

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes
Portions: 4
Auteur: Valérie Virorello-Jamili

Ingrédients

Instructions

  • Dans un saladier, mettre au minumum 3 heures à mariner la viande, les épices, l'ail pressé, le jus de citron et le zeste, ainsi qu' une cuillère à soupe d'huile d'olive. (vous pouvez aussi laisser mariner toute une nuit)
  • Chauffez un peu d'huile dans le tajine, et mettre la viande à revenir. Réserver, puis procéder de même avec l'oignon et le poivron. Ajouter les pommes de terre, remettre la viande et couvrir d'eau et laissez cuire 20minutes à couvert. Ajouter les petits pois égoutés
  • Mettre les verts de blettes dans le tajine en fin de cuisson et remuez jusqu'à ce qu'ils aient réduits et qu'ils soient croquants.
  • Voilà c'est prêt. Ce plat se mange chaud
Avez-vous fait cette recette ?Taguez @marcia_tack ou utilisez #marciatack sur Instagram

 

Commenter