” On laisse tomber les pizzas chérie”
C’est la phrase que Namour m’a sortie lorsque, après avoir goûté à la première bouchée de ce plat, il s’est souvenu que deux tranches de pizzas ratatinées de la veille, étaient en train de réchauffer dans le micro-onde!
Ce que j’aime dans la préparation au wok, c’est que la viande est considérée comme un condiment. Ainsi, il en est fini de l’absolue hégémonie de la viande dans les plats, et elle retrouve une place some toute plus raisonnable, à défaut de pouvoir s’en passer radicalement (je n’arrive pas à atteindre ce stade moi)
Le plus surprenant dans cette recette, c’est qu’elle associe des petits pois et des verts de blettes (la partie dont on ne sait que rarement que faire…). Pour le coup là, il me reste les côtes de blettes à cuisiner, mais je pense les préparer un de ces prochains soirs de semaine de façon plus traditionelle, c’est à dire à la provençale.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 3 colliers d'agneau coupés en petits morceaux
- 1 bouquet de coriandre (ciselée)
- 1 petit poivron (rouge émincé en lanières)
- 1 oignon (finement émincé)
- 1 mini boite de petits pois
- 1 jus de citron
- 1 zeste de citron
- 2 cc de cumin (en poudre)
- 1 cc de paprika (en poudre)
- 1 gousse d' ail
- 3 pommes de terre
- 500 gramme(s) blettes ((le vert de blette uniquement))
- 2 cuillères à soupe huile d'olive
Instructions
- Dans un saladier, mettre au minumum 3 heures à mariner la viande, les épices, l'ail pressé, le jus de citron et le zeste, ainsi qu' une cuillère à soupe d'huile d'olive. (vous pouvez aussi laisser mariner toute une nuit)
- Chauffez un peu d'huile dans le tajine, et mettre la viande à revenir. Réserver, puis procéder de même avec l'oignon et le poivron. Ajouter les pommes de terre, remettre la viande et couvrir d'eau et laissez cuire 20minutes à couvert. Ajouter les petits pois égoutés
- Mettre les verts de blettes dans le tajine en fin de cuisson et remuez jusqu'à ce qu'ils aient réduits et qu'ils soient croquants.
- Voilà c'est prêt. Ce plat se mange chaud