Lemon curd sans beurre, au citron vert

lemon+curd+recette+sans+beurre+confiture+citron+creme

Lemon curd au citron vert, sans beurre

Déjà à  l’époque, la recette du lemon curd sans beurre de marcia que j’avais publiée (pfiouuuu en 2006, ça ne me rajeunit pas tout ça..) avait fait sensation!
Attention, je ne revendique en rien la paternité de cette recette, mais si aujourd’hui je vous refais un billet sur cette petite crème au citron, c’est que c’est vraiment bon, et surtout c’est ultra rapide. (et aussi parce que j’avais des citrons verts à écouler)

10 minutes chrono et la recette est bouclée!

Vous me croyez pas??? Suivez moi !

Comment faire du lemon curd light (et donc sans beurre) ?

  • 4 citrons non traités
  • 150g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  1. Laver soigneusement les citrons et en prélever les zestes, en prenant garde de ne pas emporter en même temps la chair blanche des citrons.
  2. Déposer les zestes au fond d’une casserole, et y verser le jus de citrons pressés. Délayer la maïzena puis y ajouter le sucre.Remuer à l’aide d’un fouet puis commencer à faire chauffer le mélange à feu doux.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette puis les mélanger à la préparation dans la casserole tout en continuant à remuer le mélange.
  4. Une fois que les oeufs ont été ajoutés à la préparation, il faut toujours remuer le mélange à l’aide d’un fouet, sous peine de voir tout accrocher dans le fond de la casserole.
  5. Mettre le feu plus fort et continuer de remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe (c’est très rapide environ 3-4 minutes)
  6. Ôter alors du feu et mettre dans des petits pots à confiture. (ici avec les proportions données, j’en ai eu pour un pot)
recette+lemon+curd+creme+maizena+light+citron

Préparation du Lemon curd

Une fois que le tout à bien refroidi, conserver les pots au réfrigérateur ou utilisez le lemon curd en tarte au citron meringuée par exemple

recette+lemon+curd+creme+maizena+light+citron+sans+beurre

lemon curd sans beurre

 

 

18 Commentaires

Commenter