L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération
La Pina Colada est un cocktail d’été classique qui vous transportera sous les tropiques à chaque gorgée. Composée de jus d’ananas, de rhum et de crème de noix de coco, cette boisson rafraîchissante est parfaite à siroter au bord de la piscine ou lors d’une fête sur la plage. Que vous préfériez la commander au bar, ou la faire vous-mêmes comme pour le spritz, nous vous dévoilons dans cet article tous les petits secrets de ce cocktail estival.
Quel est le goût de la Pina Colada ?
La Pina Colada est un cocktail rafraîchissant et tropical qui a le goût du paradis dans un verre. La combinaison de jus d’ananas, de rhum et de crème de noix de coco en fait une boisson délicieuse et estivale qui vous fera rêver de la plage.
Comment préparer une Pina Colada
Faire une Pina Colada est facile ! Il suffit de combiner tous les ingrédients dans un mixeur et de l’actionner jusqu’à obtenir une boisson lisse et onctueuse. Versez ensuite dans des verres et dégustez.
Ingrédients :
-1 tasse de jus d’ananas
-1/2 tasse de rhum
-1/4 de tasse de crème de noix de coco
-1/2 tasse de glaçons
Instructions :
- Ajoutez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
- Versez dans des verres et dégustez !
- Garnir d’une tranche d’ananas ou d’une cerise au marasquin, si désiré.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 4 centilitre(s) rhum blanc
- 2 centilitre(s) rhum ambré
- 12 centilitre(s) jus d’ananas
- 4 centilitre(s) lait de coco
Instructions
- Dans un mixer, versez les ingrédients avec des glaçons et mixez le tout.
- Versez dans le verre et savourez
Que grignoter avec une Pina Colada ?
La Pina Colada est le cocktail d’été idéal à déguster au bord de la piscine ou lors d’une fête sur la plage. Servez-le avec des snacks légers comme des chips et de la salsa, des bâtonnets de légumes ou une salade de fruits. Il se marie également très bien avec du poulet au barbecue ou du poisson grillé.
Que vous le sirotiez au bord de la piscine ou que vous l’appréciiez lors d’une fête d’été, le Pina Colada est un délicieux cocktail qui vous transportera sous les tropiques. Alors faites-en un aujourd’hui et profitez-en !
Vous croyez que cet article est terminé… Eh bien non ! Nous allons maintenant répondre à une question existentielle que nous a posé un internaute : mais qui a inventé la Pina Colada ?
Qui est l’inventeur de la Pina Colada ?
Le Pina Colada a été inventé en 1954 par un barman portoricain nommé Ramon Monchito Marrero. Il a créé la boisson à l’hôtel Caribe Hilton de San Juan, à Porto Rico. Ce barman avait l’ambition de créer un cocktail qui restitue en bouche toutes les saveurs de l’île de Porto Rico. C’est ainsi qu’est née la Pina Colada. Rapidement, les clients de l’hôtel Hilton, majoritairement des touristes, sont ravis de la qualité des cocktails servis. Parmi eux, des Américains célèbres comme John Wayne qui ne tardent pas à partager ce nouveau cockatil d’été à tous leur carnet d’adresses.
Ainsi la Pina Colada s’est exportée au point de devenir l’une des stars mondiales du cocktail. Comme dit le proverbe : “Un été sans Pina Colada, c’est comme un été sans soleil”.