Les ravioles font partie de mes achats tous prêts qui restent un petit plaisir.
En effet, si on les choisit bien, les ravioles peuvent se révéler fortes et audacieuses en goût … à condition de prendre des vraies ravioles de romans, bien sûr !
L’autre jour, allez savoir pourquoi, de l’audace m’a pris et je me suis demandée comment les préparer autrement…..
J’en avais déjà goûté dans les restaurants, gratinées ou encore cuisinées en pizza, mais depuis longtemps je me posais la question de savoir comment les faire “cuire à sec”
Et puis cette idée un peu farfelue, mais finalement pas tant que ça, s’est dessinée peu à peu, et au lieu de me saisir d’une grande casserole d’eau bouillante pour préparer mes pâtes, j’ai sorti
une poêle, de la farine et de l’huile !!
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 1 paquet de ravioles (de romans)
- 1 cs de farine
- 2 cuillère(s) à soupe huile d'olive (vierge estra)
- 4 aiguilettes de canard
- 1 cs de miel
Instructions
- Détachez avec patience les ravioles une par une et passez les dans la farine.Faites chauffez dans une poêle un peu d'huile et jetez les ravioles dedans, par petites poignées. Une fois gonflées et dorées, après les avoir retournées, déposez les sur une assiette et gardez au chaud.Recommencez l'opération jusqu'à ce qu'elles soient toutes cuites et servez sans attendre !!
- Pour les aiguillettes : un aller retour très rapide dans une poêle chaude anti adhésive avec très peu matière grasse, puis gardez les aiguillettes au chaud et déglacer les sucs du fond de la poêle avec un peu de mielliquide.Versez sur les aiguillettes et servir !!! Mhmmmmm tellement simple mais tellement bon !