Moony m’a donnée terriblement envie de mirabelles avec sa belle confiture à la vanille et à la badiane…. Alors je me suis rendue sur le marché et j’ai cherché les fruits dorés, en vain. Tout ce que j’ai trouvé, ceux sont des mirabelles de la taille d’une bille!!! Oui oui, je vous jure, même pas de la taille d’un boulard, mais à peine celui d’une bille!
Alors un peu complexée par la taille de mes mirabelles (mais pas du tout déçue par leur délicieux goût) je me suis dis, au départ, que j’allais les faire en confiture, comme Moony.
Et puis le sort en a decidé autrement et au hasard d’un zapping acharné à la télé, j’ai entendu l’évocation d’un tajine aux mirabelles, sans toutefois pouvoir entrevoir la recette.
J’ai donc décidé de faire un mix, pour obtenir la douceur de la confiture de Moony, et le goût typique et épicé du tajine.
Ustensiles de cuisine
Ingrédients
- 2 hauts de cuisses de poulet
- 1 bol mirabelles (dénoyautées,)
- 2 oignons,
- 1 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive,
- 1 cuillère(s) à soupe de miel,
- 1 cuillère à café cannelle
- sel et poivre,
Instructions
- Mettre le plat à tajine à chauffer avec l'huile d'olive, sur la source de chaleur, en y intercalant un diffuseur de chaleur.
- Une fois l'huile chaude, ajoutez les oignons émincés puis le cuisses de poulet jusqu'à ce que le tout obtienne de belles couleurs.
- Jetez les mirabelles dans le plat et les épices, ainsi que le miel. Remuez. Ajoutez un petit verre d'eau puis fermez le plat à tajine et laissez cuire une petite heure.
- Pour les pressés, il est également possible de faire cette recette à la cocotte minute, en laissant cuire le tout une vingtaine de minutes.
Mes astuces pour cette recette
Ps : Moony prends ton temps….
teste ce WE je suis fan et mes invités ont adorés
Merci car j’avais trop de mirabelle au congel
Et je viens de d”couvrir ta glace à la figue , Mercredi confiture et j’essaie la glace
A bientot